Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
7 février 2007

Marseille...

PICT0141

Nous y habitons depuis 3 ans et demi, et on ne se lasse toujours pas du ciel bleu et de la mer. Et surtout de cette lumière si particulière dans le midi. La lumière est tellement vive, même en hiver que l'on est obligé de mettre des lunettes de soleil. De plus, dès que le soleil est là et qu'il n'y a pas de mistral, on peut déjeuner dehors. Ce que l'on a fait depuis début janvier. Je pense souvent aux copains parisiens lorsque je suis dans mon transat, au soleil, avec mon café et un bon bouquin. Mais je ne reste pas toute la journée à ne rien faire...Mais il est vrai qu'ici la vie est bien douce et que les gants et les écharpes ne sortent pas beaucoup. Nous profitons de ces belles journées d'hiver pour continuer notre découverte de la région. Entre les calanques, les collines marseillaises ou tout simplement des petis coins de la ville encore sauvage, nous avons l'embarras du choix. Voici quelques photos prises lors de nos pérégrinations.

frioul2L'ile du Frioul se trouve juste en face de la rade de Marseille. Elle fait partie du 9ème arrondissement de Marseille et est donc un quartier à part entière. Elle possède un petit port, et un vieil hôpital militaire en ruine. Mais les parties les plus sauvages se trouvent de l'autre côté. Vous noterez sur la photo le boot d'un bâteau amarré, les gens qui étaient dessus faisaient du bronzage intégral sur le dos...Cette photo a été prise lors de nos vacances de Pâques l'année dernière...
PICT0063

Cette plage est celle de la baie de Renécros à Bandol. Cette baie à la forme d'un coquillage et est très abritée. J'y viens souvent pendant les vacances de Février avec les enfants. A bout de la plage, complètement à l'abris du vent, il y a toujours des retraités qui se bronzent en maillots de bain et qui se baignent dans une eau à 14°C !!
Le bateau est le cata que nous avions loué avec mon beau frère et ma belle soeur pendant 4 jours, pendant les mêmes vacances de Pâques.
Sormiu4
C'est la calanque de Sormiou. Elle se situe encore sur la ville de Marseille. Ensuite ce sont les calanques de Cassis. Ces photos ont été prises l'années dernière, fin Janvier lors d'une ballade avec des amies. Nous avons pique niqué dans le port, en tee-shirt. Je vais vraiment avoir du mal à revenir à Paris après Nouméa.
Ces quelques photos vous donnent une idée de mon cadre de vie. Ce n'est pas si mal après tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait du bien de voir toutes ces belles photo … nous, marseille, on l'a quitté … bonne continuation
M
J'ai oublié une lettre. On vient de BREST. La pointe du finistère.
M
bonjour, bienvenue dans le monde des blogeurs.On va pouvoir faire mieux connaissance avant votre arrivée ici.Vous n'aurez aucun mal à vous habituer au climat, car nous qui venons de Bret on s'y est fait sans problème. Au fait en ce moment il fait 30° la journée et 26°la nuit.<br /> A bientôt.
A
Super le site pour vous suivre par la pensée et l'image.<br /> <br /> Les photos nous réchauffent, nous qui avons en ce moment entre -15 et -20 à Montréal.<br /> Affectueusement à vous 6.<br /> Alain et Thérèse
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité