Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
8 février 2007

La Famille

Voici une petite présentation de la famille.
HuguesHugues, mon mari (depuis bientôt 15 ans), ingénieur militaire dans le pétrole. Aime : la randonnée, le bateau, sa fille, jouer au Sudoku, les bons petits plats que je lui prépare, bricoler, lire tranquilement, la cantatrice Cécilia Bartoli, jouer aux échecs avec Thibault, au Cuedo avec les autres, lire des BD... N'aime pas : que je passe mon temps sur Internet, le cèleris, la télévision, la chaleur et rester à lézarder au soleil. (pas de chance pour Nouméa)

PICT0009
Augustin : 13 ans et demi, commence son adolescence. Aime : les étoiles, rêver, ne rien faire, faire la cuisine, démonter des radios et tout ce qui est électronique, être avec ses copains, les scouts, avoir les cheveux coupés à la militaire... N'aime pas : que l'on touche à ses affaires,  ne pas faire de grass'mat, faire des jeux de société, les poires trop froides, être de traiter de papy, l'anglais, sa prof de maths...

PICT0049
Thomas : 12 ans, le sérieux de la bande Aime : LES POMPIERS (il est à la CSSB : Compagnie des Sapeurs Pompier de Sainte Barbe), ranger la maison et sa chambre, faire plaisir à sa maman, son copain Thomas, les Playmobil, avoir de bonnes notes, le vacherin fait par maman, jouer aux espions, regarder des DVD, être seul avec son papa ou sa maman, Louis de Funès... N'aime pas : les bananes, que l'on dérange sa chambre, les cris, l'anglais, être mal habillé...

ThibautThibault : 10 ans et demi, toujours content et en mouvement... Aime : dessiner (ce qu'il fait fort bien), son copain Charles, les louveteaux, faire des calins à maman, l'escrime, lire des BD, son pouce, Louis de Funès... N'aime pas : que son frère le tape, qu'Augustin lui prenne son tee-shirt d'escrime, qu'on aille dans sa chambre...

PICT0005 Alix, LA FILLE, 8 ans et demi. Aime: être une princesse, les cheveux longs, jouer à la poupée, la maîtresse, faire des bisous à papa et maman, son papa très fort, jouer au jeu de société, ses petites affaires, faire des courses toute seule avec sa maman, aider à faire la cuisine et à ranger, les bébés, l'équitation, les Winz... N'aime pas : que l'on touche à ses affaires, qu'on la coiffe, que ses frères l'embêtent, la viande sauf les steak hachés, être pressée, que sa chambre soit en bazar...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il ne manque pas quelqu'un dans cette présentation??? Et toi alors...<br /> On a certaines choses en commun: un mari ingénieur qui n'aime pas nous voir sur le net ( la poisse!).Moi, j'attends qu'il dorme pour surfer...sinon,je me sens coupable de ne rien faire alors qu'il n'arrete pas. Et je n'ai pas un augustin mais une augustine à la maison!
V
Une vraie jeune fille cette belle Alix!
T
Très touchant et très amusant les portraits que vous faites de votre famille... Mon aînée a l'âge de votre petite dernière. J'ai lu que vous partiez pour Nouméa, waouh quelle aventure! Il est prévu pour quand ce départ? <br /> Vos photos sont magnifiques! Ca donne envie de connaitre la région....je ne suis jamais allez à Marseilles. Nous sommes bien loin de chez vous....<br /> A bientôt!
M
Bravo, quelle belle présentation de la famille! Je vois par contre que tu as oublié de parler de toi.J'ai vu que c'est thilbaut qui fait de l'escrime et qu'il a dix ans.Il a le même âge que Brice et ils font le même sport, ils vont surement bien s'entendre. Bonne continuation dans les préparatifs de départ.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité