Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ? Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ? Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans .......

hp_scanDS_73192716191972 : J'ai 4 ans. Je ne suis plus seule à la maison.  Ma soeur Aude est née 2 ans auparavant. Nous habitons un petit appart à Paris, Porte de Champerret. Je fais ma rentrée dans une petite école de quartier : Blanche de Castille. Ma maîtresse est très douce et très gentille.

 

hp_scanDS_73193242421977 : 9ans. Après une autre soeur née en 1973, j'ai UN FRERE. Mon père est très fier. D'ailleurs, lorsqu'on lui demande si ses enfants vont bien, il dit que son fils va très bien. Après une pause de 3 ans dans une maison avec un immense jardin et des chats à Carpentras, nous voici à Voiron.
Résidence moderne et découverte du ski. Je me souviens que la concierge était une dame très gentille qui nous donnait toujours des sacs entiers de bonbons. Tous les samedi matin, je monte avec mon père au Col de Porte prendre des cours de ski sur l'unique piste de la station. Une petite mésaventure lors d'une chute pendant la montée du "tire-fesse", me vaut l'honneur (ou surtout l'horreur) de porter un casque. Très en avance sur son temps. Souvenirs de super vacances passées au Lavandou, à la plage St Claire, avec nos cousins.
Nous passons nos weekend chez des copains des parents qui ont eu une maison et des filles de notre âge. Ce sont parmi leur plus vieux copains qu'ils revoient souvent.
Pour un cadeau d'anniversaire, je reçois du voisin d'en dessous une boîte de Playmobil de l'hôpital. J'étais super heureuse...
Souvenir moins drôle : lors du camp d'été des jeanettes, la mono m'a forcée à manger de la confiture à la fraise. Je suis intolérante à la fraise sous toutes ses formes. J'ai été malade toute la journée et après un coup de téléphone à mes parents, elle avait compris. Mais le mal était fait.

hp_scanDS_73110838191982 : 14 ans. 4ème aux Charteux à Lyon. Nous habitons un grand appartement au 1er étage d'un hotel particulier. Dans le jardin, il y a un chêne centenaire et rare. Je redouble mon année, je ne fais donc pas grand chose... Septembre 82, direction la pension à Chateauneuf de Galaure où je me fais des amies que je retrouve toujours avec autant de plaisirs. Ce sont mes plus belles années scolaires. Le weekend, je vais au Guide d'Europe et une amie de l'école vient souvent.
Nous avions l'habitude de passer une partie du mois d'Août à l'île de Ré, mais mes parents ont changé d'endroit pendant notre adolescence. Ils ne voulaient pas que l'on sorte en boîte à 14 ans !! On l'a su bien après. Mais nous avons connu d'autres endroits et c'était très sympa : Quiberon, Cap Ferret, Espagne, Bretagne...

 

hp_scanDS_7319355245

1987 : 19 ans.  Nous habitons Lyon dans un grand appartement. (Nous avons déjà déménagé  entre-temps).Ma chambre est tout au fond avec mon dressing, mon coin toilette. Elle est très sombre, mais c'est mon univers. Les murs sont recouverts  de photos de parfum dont je collectionne les échantillons. Terminale au Sacré Coeur de Tournon en Ardèche. HORRIBLE. J'y ai retrouvé une amie très drôle qui avait renvoyée de Chateauneuf. Elle est la première de sa classe...Maman m'a avoué bien plus tard, qu'en visitant l'école, elle avait eu l'impression de se retrouver dans les années 50. Souvenir d'un prof d'éco super beau, qui nous parlait d'avion de chasse pendant les cours. TOP GUN !!!! Année du Bac.
Depuis un an, une dernière soeur est venue combler de bonheur toute la famille. Ma mère a 3 baby sitter pour s'occuper du bébé et réclame souvent de pouvoir s'occuper d'elle.

hp_scanDS_73193829501992 : MON MARIAGE... avec un bel officier en tenue de St Cyrien. Je travaille à Paris en temps qu'assistante de la DRH d'un grand laboratoire pharmaceutique. Ils m'auraient bien gardée, mais je dois suivre mon mari à Coëtquidan.
Mon mariage se passe comme sur un nuage, et malgré un énorme orage pendant la messe, tout se passa merveilleusement.
Voyage de noce en Turquie et installation dans la cité cadre de l'école de Coëtquidan où mon mari fait sa dernière année.
Première grossesse...

hp_scanDS_73111233251997 : Que le temps passe vite : 3 garçons sont nés en 3 ans, et nous avons déménagé 3 fois : Tour, Nîmes, Clamart. Mon mari est entré à la célèbre BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris). Nous avons quitté les communs d'un mas du 17ème, pour se retrouver tout en haut d'une tour. J'ai troqué le soleil contre le gris et la pollution. Année difficile, car 3 enfants en bas âge et réadaptation à la vie parisienne pas évidente.
Mais la vie en caserne est sympa et l'ambiance est bonne entre copines. Augustin est entré en Maternelle à l'école du quartier qui est ZEP (Zone d'Education Prioritaire). Sa maîtresse est extra et est bien contente de voir arriver des personnes comme nous.
Petits souvenirs de ces quelques années : un jour, la directrice demande à me voir dans son bureau. Elle est très embêtée car elle a surpris mes deux garçons en train de faire pipi contre les deux seuls arbres de la cour. Je réfrène une grosse envie de rire et lui explique qu'ils viennent de passer des vacances chez leur grand père en pleine campagne. Elle m'a conseillée  d'aller voir une psy pour tirer cela au clair...Après explication des garçons, il se trouvait que les portes des toilettes étaient fermées et que leur envie était trop pressante. Le premier arbre fût le bienvenu.
Voici maintenant une bêtise de Thomas (3 ans) à laquelle je n'ai pas pu m'empêcher d'hurler de rire et d'appeler ma voisine. C'était l'heure de la sieste et tout était calme dans l'appart. Puis j'entends chuchoter... Je m'approche doucement de la chambre du 3ème (Thibault, 18 mois), et j'entends Thomas gronder ce dernier et lui demander de se tenir tranquille. ET LA... Je vois mon Thomas, très concentré, en train de coiffer son frère avec un peigne, après lui avoir soigneusement enduit la tête de MYTOSYL. Bonjour l'odeur et il faut dire que Thibault avait des cheveux !!! Je suis sortie doucement de l'appart et ai sonné chez ma voisine afin qu'elle voit le spectacle !!! Il m'a fallu une bouteille entière de Mixa Bébé pour venir à bout de cette saleté...
Ah oui !une autre petite mésaventure, sans gravité heureusement. Nous habitions donc au 8ème étage d'une grande tour, et avions dans les chambres des enfants des fenêtres coulissantes. Un jour Augustin, a voulu prendre son magnéto FisherPrice placé au bord de la fenêtre entre-ouverte. Il l'a raté et le magnéto a fait une chute libre de 8 étage. Il est passé à 20 cm du toit d'une voiture garée en dessous. Et bien, quand je suis allée le chercher, seul le couvercle des cassettes était déboîté, et il fonctionnait encore. CA C'EST DE LA QUALITÉ.

Et aussi cela...hp_scanDS_73111201344hp_scanDS_73111215628

Plus d'1 million de jeunes venus voir le Saint Père. Grand moment innoubliable...

hp_scanDS_731112540372002 : 10ANS DE MARIAGE. Nous faisons un superbe, mais fatigant voyage au Maroc. Nous avons enfin une fille née en 1998. Nous avons encore déménagé et nous habitons  Rueil Malmaison depuis un an après un passage Porte de Champerret, où Hugues a commandé pendant deux ans.
Hugues est étudiant et fait l'Ecole Nationale des Pétrôles et Moteurs pour entrer dans le service logisitique pétrolière de l'armée française.
L'appartement est beaucoup plus petit, mais c'est presque la campagne et je tombe sous le charme du village. Je retrouve ma petite soeur qui habite dans la même résidence. Fin d'année difficile, car Hugues est en déplacement toute les semaines, et ne rentrent que le weekend.
Démmarage de ma petit entreprise de sacs.

marseille_janvier_072007 : Marseille (entre temps, nous avons encore déménagé deux fois). Nous habitons dans notre maison que nous avons acheté en Février 2005 et que nous avons entièrement rénovée et aggrandie. Nouvelle année pleine de surprises pour nous : départ en Nouvelle Calédonie et changement radical de vie...