Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
5 mai 2007

Il n'y a pas d'âge...

Pour jouer au Kapla....Vous savez ces petites languettes de bois que les enfants empilent pour construire des architectures légères, légères.....

IMG_1680 IMG_1697
IMG_1681 IMG_1688 IMG_1693 IMG_1695

Et maintenant, ATTENTION : Une pichenette bien placée et ce n'est plus qu'un tas de Kapla....
IMG_1698 IMG_1699
Augustin m'a dit que la tour s'était effondrée comme celles du Worl Trade Center. Elle s'est arrêtée un dizième de seconde au milieu....

Un petit truc concernant les Kapla. Etant un peu cher à l'achat, j'ai acheté un m2 de paquet mosaïque dans un magasin de bricolage. Vous savez ce parquet qui forment des petits carreaux posés en quinconce et formés de petites lattes de bois ! Elles sont en chêne et ont une différence de taille de 3mm !
Les petits carrés de parquet sont fixés entre eux par une sorte de filet qui s'enlève très facilement !
Si vous ne voulez pas avoir 1 m2 pour vous toute seule (cela fait beaucoup), mettez-vous à plusieurs... Cela fait une dizaine d'années que nous les avons et ils sont encores impeccables. De plus, comme ils ne sont pas vernis, vous pouvez les peindre ou les lazurer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vertigineux....
4
Je ne connaissais ces lattes de parquet imitation Kapla. Merci du tuyau !
S
et bravo "aux minots" pour la construction. Chez nous aussi les Kapla on s'y connaît...
L
Je ne connaissait pas l'idée de "planchet à découper" et je trouve ça formidable. On voulait offrir ça à notre fille pour ses trois ans... Il faut que je regarde si je peux trouver du planchet de ce type sur Nouméa ! En tout cas, merci du tuyau !<br /> Mais est-ce facile de séparer toutes les petites planchettes ?<br /> Bises à toute la famille<br /> Lara
C
ouah mes freres en avait aussi, il y a 15 ans !!! et notre plus grand plaisir c'etait ...badaboummmmmmm!!!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité