18 juin 2007

Elles sont là !

Je veux parler des cigales bien sûr ! Je les ai entendues toute la journée à Toulon et mon Thomas m'a dit qu'il y en avait dans le jardin. Là, C'EST VRAIMENT L'ETE. Mais pour l'instant, elles se reposent, elles vont reprendre leur chant bientôt, jusqu'à la tombée de la nuit. Elles s'arrêtent toujours 2 ou 3 heures en fin de journée : peut-être l'heure de dîner ?
Posté par LAFERRIERE à 20:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 juin 2007

Délicat trav..ail

Au début, je voulais peindre des arlésiennes dansant une farandole,  mais ne trouvant pas de modèle, j'ai opté pour un bouquet d'ail. Vous me direz que dans le Sud, il est normal d'avoir cela dans sa cuisine. A défaut d'en manger, je les peints ! J'ai eu un peu de mal à les peindre, je n'arrivais pas à rentrer dans mon tableau. Pourtant la concentration dans l'atelier était palpable. Il m'a fallu une bonne heure et l'aide de ma chère Flo pour m'y mettre !
Posté par LAFERRIERE à 20:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2007

40 ans de mariage

Ce weekend, nous avons fêté en famille les 40 de mariage de mes parents. Ce fût l'occasion de nous retrouver autour de mes grands parents. Temps idéal, belle messe d'action de grâce, déjeuner dans la joie agrémenté de discours tendres, drôles et émouvants.Je voudrais remercier mes parents de toutes ces années de bonheur qu'ils m'ont données. Avoir une famille unie est important pour moi et ils en sont l'exemple parfait. La vie à deux n'est pas toujours rose : on ne se marie pas que pour le meilleur....Mais lorsque l'on s'aime d'un... [Lire la suite]
Posté par LAFERRIERE à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]