Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 juin 2007

La Malmousque

A Marseille, les militaires et leur famille ont la chance d'avoir une plage privée rien que pour eux : les Bains Militaires. C'est la même chose pour toutes les villes balnéaires accueillant des militaires.
Les nôtres se situent sur la corniche à la Malmousque. C'est une petite enclave qui ressemble à un village : ruelles étroites et jolies maisons cachées par de hauts murs, noyées sous la végétation, minuscule port avec ses "pointus".
Une grande partie du bord de mer est classée "Terrain Militaire" partagée entre les Bains et la Légion Etrangère.
Nous avons donc un endroit privilégié pour aller à la plage à Marseille.
STA_2669STC_2671STE_2673
J'aime y aller lorsque je suis seule avec les enfants, car je suis tranquille pour quelques heures : je ne les vois pas ! Il faut dire qu'ils ont de quoi jouer : ping-pong, superbe piscine, grand terrain de volley, petite plage, plongeoir, petite piscine d'eau de mer....Nous pouvons déjeuner au restaurant et prendre un café ou autre chose au bar ! Le rêve.
IMG_2675 IMG_2679
IMG_2678 IMG_2676
IMG_2680

Malgré la destination de rêve de notre future affectation, je regretterai l'endroit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour à vous et toute votre si attachante famille,<br /> <br /> Votre blog se regarde comme une lecture d'Anna Gavalda...<br /> C'est en cherchant des infos sur Marseille que j'ai decouvert votre site (mot clé bains militaires Malmousque ;-)).<br /> Epouse de militaire également et maman de 2 garçons de 16 et 14 ans, nous venons d'apprendre notre mutation sur la Canebière...<br /> Malgré votre éloignement actuel, mais après avoir décelé nombre de centres d'intérêts en commun, vous serait-il possible de m'aider dans notre découverte de Marseille ?<br /> Tout comme vous nous nous privilégions le cadre scolaire de nos enfants et souhaitons bénéficier d'un environnement agréable pour notre habitation ainsi que des structures militaires style CSA et Malmousque.<br /> Auriez vous des conseils à me donner concernant les quartiers, collèges et lycées ?<br /> Vos photos et commentaires nous donnent envie de rejoindre rapidement ce "petit coin de paradis", surtout venant de METZ !!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> Françoise.
O
1971 BAINS MILITAIRES<br /> J'ai effectué une partie de mon sevice national en qualité d'économe aux bains militaires de la Malmousque<br /> En charge des approvisionnemnts alimentaires, j'ai aussi profiter du charme du lieu et d'une ambiance fantastique
P
ah bon ? j'étais pas au courant, grrr, chéri ca te dirait pas l'uniforme ? t'as pas pieds les plats au moins ? nan de toute facon avec mon allergie au soleil, c'est pas la peine d'y penser, on se console comme on peut :)<br /> je ne sais que quoi te souhaiter... sinon de profiter de ta famille et des découvertes que vous ferez...
D
Mais il faut être femme de militaire au bord de la mer...Saumur ou Issoire, cela ne marche pas !! Rires<br /> Tu as raison c'est enchanteur comme coin...j'imagine que vous devez faire des envieux.
L
Joli p'tit coin de paradis...en attendant le prochain ;-))
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité