Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
1 août 2007

Paray le Monial

Depuis quelques années, nous venons nous ressourcer en famille pour une session à Paray le Monial.
Dans cette petite cité bourguignone est apparu à Ste Marguerite Marie Alacoque, Jésus, lui montrant son coeur qui a tant aimé les hommes. Elle lui a demandé que les familles viennent dans ce lieu se consacrer à son coeur.
La Communauté de l'Emmanuel organise chaque été des sessions pour les familles et les jeunes.
Cela nous fait un bien fou et nous rebooste pour l'année...
Mes parents habitant pas très loin, nous avons un logement tout trouvé !
IMG_3641
IMG_3643 IMG_3642 IMG_3644
IMG_3647 IMG_3649 IMG_3632
IMG_3654
L'ambiance de ces sessions est extraordinaire. Il y règne une joie de vivre et une sérénité que l'on a du mal à quitter, sachant que le retour dans la vie normale risque de décevoir !
Voir et entendre 4000 personnes chanter d'un seul coeur lors des louanges du matin, de la messe ou le soir pendant les veillées, vous donnent des frissons...
Mais cette année fût un peu moins intense car une part de moi était très loin....
On y retournera dans deux ans à notre retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'y suis jamais allée, cependant, je faisais partie d'un groupe de prières de la communauté de l'Emmanuel à paris. Cette union dans la louange, la prière est une force incroyable (Une grande joie de vivre nous est donnée) et de plus Nous vivons très nettement La Présence ! Du Bonheur ! <br /> merci pour ce joli billet !
A
Oh pétard ! La dernière photo me fait tout drôle : ce que j'en ai fait de ces camps !... Je viens de rajeunir de 18 ans !
V
Mon beau-frère et ma belle-soeur y sont cette année avec trois de leurs enfants....ils en reviennent à chaque fois métamorphosés !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité