Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
27 septembre 2007

C'est moi le prof !

Plusieurs filles avaient grande envie d'apprendre à coudre...et moi aussi...(pas d'apprendre, mais de coudre...).
Avec mes sacs, je n'avais plus le temps de me coudre des petites choses, pour moi ou Alix. De plus, le fait d'être artisan chez soi a des avantages, mais je n'avais plus de vie sociale. Toute seule, devant ma machine avec Europe 1 comme copine ! Pas top !
J'étais donc ravie de cette demande.
IMG_0562
IMG_0551 IMG_0553 IMG_0554
IMG_0560 IMG_0559 IMG_0552
L'ambiance était studieuse. Elles étaient là pour apprendre et repartir avec un ouvrage fini.
Le cours a duré toute la journée avec juste une pause déjeuner pour les enfants.
IMG_0565
Voici leurs oeuvres ! Une jolie turbulette molletonnée, une petite robe trapèze stylisée et une jupe short vite adoptée ! Remarquez l'influence du Pacifique sur les tissus.
Les patrons viennent tous de Citronille !
Les filles sont reparties ravies chez elle et reviendront dans 15 jours !
Je précise que ce n'était pas chez moi, trop petit. C'était chez elle, avec une superbe vue de son balcon.
Lorsqu'elles seront un peu plus autonomes, je les accompagnerai. J'ai une envie de coudre...grosse envie d'essayer mes patrons japonais et ceux de Citronille commandés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il ne resterait pas une petite place par hasard ?<br /> C'est magnifique, j'ai bien une machine à coudre mais ..... j'aimerai tellement savoir faire d'aussi belles choses .
P
euh...je serai de passage sur votre île en décembre 2008, si l'atelier couture continue je m'inviterai bien !!! <br /> Bravo à toutes, j'aime bcp la jupe short.
M
Pas envie de venir me donner des cours dans mon île ???
M
super<br /> comme j'aurais aimé avoir une prof comme toi et en plus entourée de "copines"<br /> des bises
N
quelle chance de pouvoir apprendre entre copines!!<br /> tu n'aurais pas une amie à Rennes qui puisse m'apprendre comme ça?...et comme tu dis je ne serais plus seule bloquée contre ma machine qui n'avance plus....;-((
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité