Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
30 septembre 2007

C'est parti !

Depuis le temps que je le lis et relis, je me suis enfin lancée
13755364_p 13466470_p
C'est en voyant le chemisier d'une amie que ce modèle m'est revenu à l'esprit.
Un petit tour chez le marchand de tissus du coin samedi matin, et fabrication du chemisier dans l'après-midi. Je fais un bon 40 en haut (mes grossesses m'ont fait prendre un peu de carrure !), j'ai coupé la tunique en taille 11. Impec !
IMG_4490 IMG_4495
La tunique n'est pas difficile à faire, mais un peu minutieuse. J'ai bâti les plis avant de les coudre. Ils sont ainsi plus réguliers. J'ai rallongé la tunique (j'ai coupé au repère pour la n°21), augmenté un peu la hauteur du col et raccourci et enlevé les manches ballons. Je n'ai pas bras ronds et tout fins des japonaises ! Je n'avais pas le temps de coudre les boutonnières, mais finalement, c'est très bien sans...juste coudre la patte de boutonnage, afin qu'elle tienne bien en place.

Le tissu est un coton blanc avec des petites fleurs en surimpression. Je trouvais qu'elles se voyaient trop à l'endroit, j'ai donc pris le tissu à l'envers ! Elle est très agréable à porter, j'en ferai d'autre, mais en y mettant encore ma touche personnelle.

Je sortais le soir même avec des amies, et j'ai des commandes...Elles viendront en coudre une chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est vraiment super cette tunique. Il va falloir que je découvre à mon tour ces patrons japonais !! Bravo
F
absolument superbe ta tunique ... et bien vu pour les modif ... je préfère les manches ainsi !
N
je suis toute epoustouflée, elle est canon cette tunique ! bravo !! ça me donnerait presque envie de m'y mettre quand j'aurai fini mes stores........ soleillement !
L
elle est très sympa cette tunique.... ah... si je savais coudre...<br /> merci pour ta visite et à bientôt!!!!
P
tu as craqué aussi... chouettes ces patrons hein ?<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité