Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
14 octobre 2007

Liberty chéri...

Il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé que je puisse me coudre des vêtements en Liberty. Ce tissu était pour moi un souvenir de robes à smoks de mon enfance. Un tissu un peu désuet et très "vieille France".
Mais petit à petit, par vos blogs, je me suis aperçue que l'on pouvait faire des choses très modernes et surtout que ce doux tissu était de nouveau à la mode.
Au printemps dernier, une vente en Belgique m'a permis de passer chez Stragier. J'ai pu commencer mon stock avec plaisir. Et parmi les rouleaux, un m'avait particulièrement "tapé dans l'oeil".
Le voici....
IMG_4646 IMG_4647
Je ne connais plus son nom et je me demande si l'une d'entre vous l'a. Il est très coloré et il sera parfait pour une tunique pour le soir. Car même s'il fait encore 27° à 1 heure du mat, les manches longues s'imposent à cause des moustiques....coriaces....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tu l'as vu, j'ai le même tissu dans d'autres teintes. Le nom que j'ai vu sur le rouleau quand je l'ai acheté est "MAUVEY".<br /> En tout cas, il est superbe dans ces couleurs éclatantes.
K
il s'appelle mauve, c'est une splendeur ! j'en ai un coupon dans les bleus mais celui-là est magnifique ! vite on veut voir la tunique !
E
Je ne connaissais pas ce motif ... il est si gai et élégant à la fois ... tres tentant !
C
jamais vu ce motif avant, à mi-chemin entre hibiscus et étoiles de mer : superbe
N
Je ne connais pas le nom de ce liberty mais il est très coloré et très joli...et ,moi aussi , je pense qu'il ferait une super tunique...Par contre ,je sais que la maison Stragier vend ses libertys en ligne sur le site "http://tissusliberty.blogspot.com "...c'est vrai qu'ils ont une jolie collection de ce tissu et que le liberty -même avec ses souvenirs de smocks et autre petite robe froncée- est super agréable à porter et à travailler...<br /> Moi aussi, j'aurais une petite question à poser: Depuis quelques semaines, je viens feuilleter ton blog et je suis admirative devant toutes ces jolies tuniques et petits hauts que tu as cousu et je voulais savoir comment tu avais fait pour te procurer les livres de couture japonaise...<br /> J'espère que tu nous montreras bientôt ta tunique du soir terminée...pour nous faire un peu envie...et aussi pour nous envoyer un peu de soleil pendant que la France se refugie dans la douceur des pulls et de l'automne....Je te souhaite une bonne journée...Nadyne.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité