Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 octobre 2007

Et au milieu...

...coule une rivière.
"Champ de Bataille", c'était le nom du site de notre balade de dimanche.
IMG_4802
Pas de superbe château en vue incroyablement restauré par un décorateur très connu, mais une grande plaine, au milieu de laquelle coule une rivière.
IMG_4791 IMG_4793 IMG_4794 IMG_4797
C'est à 3/4 d'heure de route de Nouméa, en direction de Prony. Nous avons fait une halte rafraîchissante à la fontaine des Sources du Mont d'Or (l'Evian local) et nous sommes arrivés après avoir traversé à gué quelques "creeks" (ruisseaux...).
La balade est jolie, mais un peu monotone (pas beaucoup de dénivelé). Nous avons pu admirer des plantations de pins dignes des forêts du Morvant.
IMG_4817 IMG_4818
C'est vrai que nous avions un peu l'impression d'être dans une vallée des Alpes, mais la terre rouge nous rappelait que nous étions dans le royaume du nickel. Le fer contenu dans cette terre lui donne cette couleur particulière...à nos vêtements également...indétachable...Qui veut de la teinture ?
IMG_4807 IMG_4820 IMG_4801
IMG_4795 IMG_4803 IMG_4805 IMG_4808
Nous nous sommes un peu perdus (grâce à notre topographe...), mais nous avons été récompensés par une agréable baignade dans cette fameuse rivière. L'eau était incroyablement chaude ! Cela nous a tous surpris, moi la première !

Les enfants étaient ravis de cette balade, car c'est le terrain d'entraînement du camp militaire tout proche. Des dizaines de douilles de FAMAS et de mitrailleuse parsemaient le chemin tel le Petit Poucet.
La récolte fût bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette ballade...<br /> Belle journée à toi...puisque chez toi le soleil vient de se lever!
M
Coucou! Je ne sais pas si tu te souviens, nous avions fait la vente Léon et Lola ensemble début de cette année 2007. J'ai retrouvé ton blog via les fans de couture japonaise. Quelle merveilleux paysages! C'est très sympa de te relire après ces quelques mois et voir le parcours fait. Et puis je vois que les créations japonaise montre ton talent de couturière! <br /> A bientot!<br /> Miss Boue
M
tes photos sont tellement magnifiques une vraie incitation et invitation au voyage<br /> je t'embrasse
C
Bonjour,<br /> Je suis tombée par hasard sur votre Blog, en cherchant Marion Lesage sur Internet, car moi aussi je peints à certaines heures et j'ai trouvé dans ses toiles une source d'inspiration...<br /> J'ai adoré votre blog: cette façon de capter les petits riens de la vie,le temps qui passe au travers des saisons et du quotidien , vos photos magnifiques (dignes des magazines déco)! Cette façon très positive de tirer parti de la vie "nomade" de femme de militaire, et de faire de tout qui vous entoure un petit chef d'oeuvre....Ca tombait à pic, dans un moment où je me pose plein de questions sur ma vie perso... j'ai un mari dans les travaux publics qui nous impose le déplacement aussi... après voir fabriqué sur le tard un magnifique et délicieux petit garçon, j'ai laissé de côté un métier passionnant pour la vie de famille. Ce qui oblige à se repositionner dans sa vie perso... Et bouscule beaucoup de choses dans la tête..Pour l'instant nous sommes en déplacement dans la Drôme (il y a pire), mais une "expat"nous pend au nez...<br /> Votre blog me donne envie de suivre un peu votre chemin et ça me redonne confiance pour la suite...<br /> Avez-vous quelques "trucs" et astuces pour créer son propre Blog?...<br /> merci d'avance, et continuez, vous avez un vrai talent!<br /> <br /> Coka<br /> Ps: j'ai un petit point commun avec vous: je suis originaire d'un petit village dans l'Orne,où nous avons notre maison-port d'attache, qui s'appelle La Ferrière aux Etangs...
C
juste pour savoir, maintenant qu'on a changé d'heure, il y a combien d'heures de décalage maintenant??<br /> apparement tout roule pour vous: nous partons en retraite ce soir à l'abbaye d'Ourscamp près de Compiègne avant la journée de samedi!!<br /> on pensera bien à vous: on essayera de vous joindre sur Skype.<br /> Jvbrs
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité