Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
6 novembre 2007

Grand teint !

Il y en a certaines, sur la blogosphère, qui sont passées maîtresses  es teinture ! Telles des magiciennes, elles mélangent les couleurs et vous font veillir un tissu à fleurs tout neuf ou redonne vie à un drap ancien un peu tâché !
En sortant le linge d'une .....nième machine (3 par jour en ce moment !), j'ai eu la surprise d'une teinture INVOLONTAIRE  de ma jolie tunique orange cousue dernièrement.
18615544_p IMG_5060
Le premier lavage d'un pantalon de sport d'un enfant a déversé son jus noir sur ma jolie tunique, qui s'est assombrie ! Evidemment, c'était un dimanche après-midi....pas de magasin ouvert pour me sauver de cette infortune.
Finalement, je vais la garder ainsi (elle était trop grande...)et m'en recoudrai une autre ! (lorsque j'aime un tissu, je prévois large ! )

Petit clin d'oeil d'une mère de famille DEBORDEE par le repassage (avec 3 machines par jour, la pile monte vite) ! Je m'apprêtais à cet exercice ennuyeux de bon matin (7h !), dans mon salon "à la fraîche", lorsque l'Hôm m'a suggéré de le faire sur le balcon !
Quelle bonne idée ! Tout y était : la prise, la légère brise et la vue !
IMG_5065
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme Val2lac, j'utilise les lingettes pour éviter les catastrophes quand j'ai un doute...
L
Sympa l'idée du repassage sur la terrasse, mais avec une telle vue tu dois être un peu distraite!
M
Si seulement je pouvais avoir la même vue, rho ce mythe !!!!!!!!!!!!!!!! Moi pas de vue particulière, à part mon tas de repassage, les boules !!!
L
C'est que ce tissu orange est/été superbe mais je suppose que tu vais trouvé ca en Nouvelle Calédonie ???
V
J'ai eu tellement de mauvaises surprises de ce genre que j'utilise des lingettes pour réduire les risques...par contre pour le repassage, je t'envie car la vue est magnifique et c'est sûrement plus agréable que devant ma télévision !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité