Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
8 novembre 2007

Marchande de sable

"Maman, maintenant que j'ai des nouvelles amies, je peux fêter mon anniversaire ?"
Je l'attendais... cette petite phrase annodine qui implique beaucoup aux yeux d'une mère !
Les invitations sont lancées et une bonne dizaine de donzelles ont répondues positivement.
Il va falloir les occuper pendant deux heures, avec cette chaleur, les jeux un peu "remuants" sont exclus !
IMG_4949 IMG_4950
Du sable coloré ou naturel, un dessin pré-découpé sur du papier autocolant (type polyphane) et un peu de dextérité, le tout accompagné de créativité : le sable-image.
Cette technique est très utilisée ici pour créer des tableaux en sable.
IMG_4951 IMG_4952 IMG_4953 IMG_4954
On commence par les couleurs les plus foncées,
On décolle la partie du dessin à "colorier",
On dépose un peu de sable dessus,
Et on tapote pour faire tomber l'exédent.

L'adhésif retient les grains et "colore" ainsi la partie voulue. On peut même faire des effets de relief !
Admirez leur travail !
IMG_4972_1
Elles sont reparties chez elles ravies, avec un joli paquet protecteur ! (et je n'ai plus qu'à aspirer tout le sable, un peu partout dans la salle à manger ! )
IMG_4975

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello, je viens de trouver ton blog au gré de mes balades sur internet images féériques qui donnent envie de larguer les amarres vu le temps hivernal sur la région lyonnaise...je trouve tes tuniques superbes; j'adooore, mais je ne connais pas cette revue japonaise; peux-tu à l'occasion me donner le nom ? Merci et bonne soirée<br /> Nanou
N
@@Boucles d'anges et croix de Provence : du sable, on en trouve partout. En vacances en Bretagne par ex Boucle, près de Paris, au bord de la Loire, de la Méditérannée.<br /> Un conseil, ayez toujours des sacs congélation zippé dans votre voiture ! <br /> <br /> @@Marie : je suis un peu débordée en ce moment...Mais j'ai trouvé les tableaux que je veux faire. <br /> <br /> @@Stellamaris : Le papier est adhésif, on n'enlève que la partie à ensabler...
N
@@Boucles d'anges et croix de Provence : du sable, on en trouve partout. En vacances en Bretagne par ex Boucle, près de Paris, au bord de la Loire, de la Méditérannée.<br /> Un conseil, ayez toujours des sacs congélation zippé dans votre voiture ! <br /> <br /> @@Marie : je suis un peu débordée en ce moment...Mais j'ai trouvé les tableaux que je veux faire. <br /> <br /> @@Stellamaris : Le papier est adhésif, on n'enlève que la partie à ensabler...
S
mais comment fais-tu pour que cela ne dépase pas d'un contour à l'autre, tu mets de la colle figure par figure, moi pas comprendre...
M
c'est une bonne idée pour occuper tous ces enfants.Par contre je ne vois pas encore tes tableaux!!!!!Je suis passée l'autre jour au sable et pas de Nathalie, aurais-tu jeté l'éponge?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité