Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
20 novembre 2007

IDP#5 - Vao et Kanuméra -

Dernière journée. Nous reprenons le bateau en fin d'après-midi.
6h du mat (j'ai des frissons et je claque des dents...): le ciel est bleu et l'air est pur...je quitte la chambre endormie, et armée de mon APN, part capturer quelques photos de l'hôtel.
IMG_1008 IMG_5471 IMG_5472 IMG_5473
IMG_5468 IMG_5470 IMG_1007
Nous sommes Dimanche, nous partons à la messe à Vao, chef lieu de l'île.
IMG_1013 IMG_1014
L'église de la Mission a été fondé en 1860. A l'intérieur, les hommes et les femmes sont séparés par l'allée centrale. L'adap (assemblée dominicale en l'absence de prêtres) était très belle et chantante. L'assemblée colorée : les femmes en robe popinée (robe missionnaire de toutes les couleurs) et les hommes en chemise à fleurs.
Et quelle ne fût pas notre stupéfaction de retrouver un ami de Paris à la sortie ! Il n'en revenait pas lui aussi ! Venu promouvoir un projet qui lui tenait à coeur, il était à Nouméa pour une semaine et passait la journée sur l'île !
Le temps est superbe et nous allons faire un petit tour à la plage Saint Maurice toute proche.
IMG_1021 IMG_1017 IMG_1023
Sur la plage, un monument commémore l'arrivée sur l'île des premiers missionnaires en 1848. Ce monument est entouré d'une superbe palissade de totems de bois sculptés par les clans de l'île et qui datent de 1987.
IMG_1022 IMG_1039
IMG_1018 IMG_1020
Voilà l'endroit tout trouvé pour ma photo traditionnelle  de carte de voeux ! La baie derrière est très belle et nous en fait voir de toutes les couleurs !

IMG_1032
IMG_1043
Nous avons fait le tour de l'île rapidement (nous avions loué une voiture pour la matinée). Son aspect est encore très sauvage, car très "tribal". Ce n'est pas un terme péjoratif, mais plutôt une volonté des habitants de protéger leur paradis. Il n'y a pas beaucoup d'implantations hôtelières, ce qui est parfait ! Déjeuner à l'ombre des cocotiers avec de bons paninis de la seule boulangerie/rôtisserie de l'île (en face du bagne), rangement et rapatriement de tous nos bagages et prélassement au bord de la piscine. Voilà ce que fut notre après-midi en attendant le retour !
IMG_1058 IMG_1062
Le bateau du retour était bondé, et parmi les voyageurs, se trouvaient un footballeur célèbre et sa non-moins célèbre femme mannequin. (une grande blonde avec des jambes de 1,26m...vous voyez de qui je veux parler...). Ils étaient sur l'île, en famille, pour le week-end...et ont logé au Méridien...évidemment ! IMG_5475
Petit pincement au coeur dans le bateau du retour...Nous reviendrons, c'est certain...mais en catamaran...Certains pleurent en quittant l'île ! C'était tellement beau, tellement magique...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne sais pas pourquoi j'aime me faire du mal en passant chez toi !!!!que c'est beau, beau, beau!!!! vous avez raison d'en faire un max et d'en profiter...on en a plein les yeux
J
voilà qui change de la normandie !<br /> c'est magnifique.
C
magnifique ,ça a l'air super quel beau voyage a faire.............a+cigale
N
***Marie.mlg : se sont vraiment les couleurs. Et c'est encore plus beau avec mes ray ban polarisées. Car on ne voit plus le relief, que la couleur de l'eau !
K
waouhhhhhhh<br /> je suis jalouse ouinnnnn
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité