Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
6 décembre 2007

Hibiscus à la folie !

Je ne suis pas partie en voyage avec mon mari à Wallis et Futuna (qui a bien du mal à rentrer, car son avion est en panne...), mais le temps file vite et la fin de l'année étant là, c'est la course !
Le collège ferme ses portes aujourd'hui...pour deux mois ! Se sont les grandes vacances !
Pour le primaire, il faudra attendre encore une semaine  !
Les températures augmentent et l'air est chaud et humide. Les averses de la nuit n'entament pas les degrés qui sont toujours aussi haut au petit matin (25° à 6h30) !
Du coup, j'ai repris ma machine et me suis confectionnée deux petites choses...
IMG_5956 IMG_5960
IMG_5959 IMG_5957
La verte est une tunique avec une goutte en son centre (il va falloir que je pense au moyen de perfectionner celle-ci....je l'ai cousu dans le noir...elle est très moche...). Très facile à faire (faite en quelques heures) et issu d'un vieux patron Prima.
L'autre est une robe issue d'un patron Prima de Décembre 1997 (on garde, on garde, cela peut toujours servir...). Elle est décolletée devant et derrière façon cache-coeur. Je ne l'ai pas finie, mais elle est très agréable à porter.
Je pense que je vais en refaire, car vue la chaleur qu'il fait  ici (et ce n'est que le début), je ne porterai que cela !

J'aime tellement ce tissu, que j'en ai pris également en anis/orange et turquoise/bleu. (Je vous les prendrai en photo...promis...)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je vous découvre par hasard sur ce site, mes filles habitent en nouvelle calédonie avec leur père et moi en france. Elles rentrent à Noël et j'aimerai qu'elles mettent dans leurs bagages le tissus tahitien vert et taupe de votre robe. Pouvez vous me dire où l(avez vous trouvé à Nouméa (et à quel prix) pour qu'elles m'en rapportent quelques mètres. J'ai habité 10 ans à TAhiti et je n'ai pas rapporté de tissus et celui ci me plait énormément pour ses couleurs que j'adore (j'en mets partout...). Mon mail rivoliroad@live.fr. J'attends de vos nouvelles, car je suis aussi intéressée par vos sacs tutto (patrons à me donner) et par vos tissus seventies (savoir si on en trouve sur internet)et je suis une passionnée de couture qui n'a pas touché d'aiguille depuis très longtemps. Je peux vous donner des liens de blogs de folles de couture qui font les patrons japonais (blog que vous connaissez certainement d'ailleurs...). J'ai bp aimé vos photos de nouméa que j'ai visité 11 jours au mois de mai dernier et j'ai vraiment adoré (bp plus que Tahiti, sauf les plages bien sûr).<br /> Voilà j'espère que ce mail aura une réponse. A bientôt.
M
bon, ici, c'est double pulls... lol... mais ça donne tout de même très envie de porter ces jolies tuniques!
L
C'est très chouette ! (même si en ce moment, je recherche plutôt des pulls bien chauds ;-)... )
M
mais ils sont très sympa ces tissus !!! Ca m'en rapelle certains autres...!!!
M
c'est très beau, j'avais acheté le anis/orange et ai fait une robe "citronille" pour ma puce!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité