Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
26 décembre 2007

Il est né le Divin Enfant !

La messe que nous avons eue pour Noël a été bien différente que celles à lesquelles nous étions habitués en France.
Elle s'est passée dehors, sur une terrasse couverte  sous les flamboyants, au-dessus de la mer : au Carré des Officiers de la Marine.
IMG_6318_1
Je vous avais dit que nous étouffions en ce moment ! Nous partions à la répétition de la chorale que nous avions montée ! La nuit vient juste de tomber !
IMG_6329_1 IMG_1261_1 IMG_1268_1 IMG_6331_1
IMG_1263_1 IMG_6326_1 IMG_6338_1
La messe dite, chacun est reparti fêter Noêl en famille. Fidèle à la tradition, le menu se composait : de foie gras de canard, de saumon fumé du Pacifique, une salade et une bûche glacée. (pas d'huître, car nous n'en trouvons plus ici. Les producteurs locaux sont en rupture, elles arrivent donc de Nouvelle Zélande). Seul Hugues en mange ! et  pourtant j'adore cela ! (J'ai été empoisonnée il y douze ans par une huître mauvaise, et mon estomac s'en souvient encore !)
IMG_6339_1 IMG_6340_1
Les cadeaux n'ont été ouverts que le lendemain matin, en même temps que le reste de la famille en France, qui eux, les ouvraient le soir du 24 !!!!
JOYEUX NOEL !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand on était à Nouméa, les 2 Noël, la messe a été célébrée sur un bateau. Mais au Carré, quelle bonne idée!<br /> Quelle chance! J'adore cet endroit, on y a fait des tas de Bbq, après-midi couture ou bibliothèque...<br /> Profitez bien, je vous envie!!!
M
Nous n'avions qu'un petit 27°... et des trombes d'eau !!!<br /> Un Noël bien "arrosé" cette année...<br /> Très bonnes fêtes de fin d'année !!!
B
Joyeux Noël en Métropole et en Outre-Mer !!!<br /> A Lyon il faisait -2° à la sortie de la messe de la nuit !!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité