Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
30 décembre 2007

La croisière s'amuse

Nouméa est une escale très courue des croisiéristes australiens et néo-zélandais ! En ce moment, c'est la pleine saison et les rotations de paquebots se multiplient.
Hier soir, après nos courses en ville, nous nous sommes arrêtés au supermarché juste en face de la gare d'accueil des croisières. Un paquebot arrivait...nous avons suivi l'amarrage du mastodonte (ce n'est pas le plus grand...).
IMG_6601
Ces énormes paquebots sont automatiquement guidés par des "navires pilotes" qui font la manoeuvre. Des danseurs accueillaient les voyageurs au son du yuku-lélé et au rythme des danses. (on les entend de la maison, signe qu'un paquebot est à quai ! )
IMG_6630 IMG_6625
IMG_6605 IMG_6609
IMG_6606 IMG_6611
 IMG_6615 IMG_6614
Chacun est à son poste avec une tâche précise à faire : les amarres à fixer, la passerelle à monter, les barrières et les filets de protection à installer (manquerait plus qu'un australien tombe dans le port !). Il y a même 2 employés préposés au nettoyage des barrières de sécurité ! Halte aux microbes calédoniens !
IMG_6631
Je copie ma copine Anne, et je vous demande à quoi servent ces étranges objets fixés sur les boots d'amarrage ?

EDIT DU 31 : Bravo ! Se sont bien des "garde-rats" ! mais j'espère qu'ils sont là pour empêcher ces derniers de monter et non de descendre...Je n'aimerai pas être sur ce bateau, sinon !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, des "garde-rat"<br /> <br /> Pour les empêcher non de monter mais de descendre.<br /> <br /> Car vous savez, quand les rats quittent le navire, c'est que tout va mal ;-)
P
Et oui se sont des "garde-rat"!!!!
M
comme pour les cocotiers et leur plaque en fer ??? Je dirais pour empêcher les rats de monter à bord !!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité