Lendemain de Noël. Il fait toujours aussi beau...nous partons avec trois autres familles camper au bout de la route de la cote Est : à Thio.
Le coffre est plein à craquer, car il faut apporter toute l'intendance pour deux jours....pour 20 personnes ! (nous nous sommes partagées les denrées...mais cela prend quand même de la place !), les deux tentes, les oreillers (je ne dors pas sans !), les matelas et surtout les affaires pour la mer : PMT, body et skim board...maillots, serviettes...bref...toute notre maison !
Après 1 heure et demi de route à travers la "brousse" calédonienne, nous arrivons au bout d'une route, perdue au bord du lagon.
Le camping se situe dans une cocoteraie, sur la plage...le rêve !
Nos copains arrivés quelques heures avant ont réservé l'emplacement !
Les tentes sont montées au grès des arrivages...les enfants ont rapidement pris leurs marques et sont déjà dans l'eau ! L'eau est à 26° et les vagues sont là !
La lumière décline et la faim se fait sentir, l'heure de dîner approche ! Les enfants se chargent du feu pour les grillades, les femmes de l'intendance et les hommes des boissons !
Le ti-punch chauffe rapidement l'ambiance, les perruques et la musique (nous avons demandé au préalable à nos voisins si cela ne les dérangeait pas...) d'Arnaud nous font bien délirer !
La lune était encore bien ronde et éclairait un ciel sans nuage. Son reflet sur l'eau nous donnait envie de faire un bain de nuit, mais la présence de gros poissons en chasse nous a dissuadés...sauf un !
Après une nuit plus ou moins réparatrice (le bruit des vagues...la pluie de la nuit...), nous nous réveillons sous un ciel gris avec quelques gouttes...mais rapidement les nuages passent et laissent la place à un beau soleil !
Nous partons explorer la plage suivante, par le littoral ! Tout est sauvage et malgré des chemins tracés (preuve de la présence de tribus toutes proches), nous ne voyons personne !
Le ciel se couvre et le vent se lève...nous partons en milieu d'après-midi et rentrons sur Nouméa. Le ciel est noir et la pluie nous accompagne jusqu'à la maison !
Quel plaisir d'être coupé de la civilisation pendant deux jours avec de bons copains ! Une impression de longues vacances !
A REFAIRE !
quelle chance ce soleil car sur Nouméa c'est pluie et repluie.
Bonne fin d'années et à l'année prochaine.