Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
7 janvier 2008

Au Nord...

Mon beau-père est arrivé le 31 décembre au matin.
IMG_6635 IMG_6637
Nous lui avons laissé quelques jours pour se remettre du décalage horaire et du changement climatique (35° dans la journée, 30° la nuit...70% d'humidité...), et nous sommes partis explorer le Nord de l'île.
newcal1
Notre destination pour la nuit était Koné, près de Vho. Nous voulions prendre la route à horaire entre Thio et Canala et ainsi reprendre une autre transversale plus au Nord.
IMG_6667001 IMG_6671001 IMG_6674001
IMG_6672001 IMG_6669001
Cette fois-ci, nous sommes arrivés en avance (une 1/2 heure), mais nous ne voyions aucune voiture arriver dans l'autre sens, sauf une voiture de sécurité nous annonçant que la route était coupée suite à un éboulement dû aux nombreuses pluies ! Il a fallu rebrousser chemin (pas d'autre route...) et revenir sur nos pas ! Résultat : 2 heure et demi de perdu !
IMG_6676001 IMG_6675001 IMG_6677001
IMG_1455001 IMG_6681001 IMG_6688001 IMG_6683001
P1000753001
Mais la Cascade de la Cuve, à Sarraméa nous attendait, regorgissant d'eau fraîche à souhait ! Nous y avons déjeuné sur notre rocher préféré et les enfants se sont crus à Aqualand pendant une bonne heure ! Alors qu'ils râlaient, car ils ne voulaient pas y aller....Je les connais, mes petits chéris...et nous avons bien fait de ne pas les écouter...
Car ils avaient du mal à quitter l'endroit et reprendre la route ver Koné.
IMG_6692001
IMG_6696001
IMG_6703001
Des averses de pluie ponctuaient notre voyage nous ont offert un joli arc-en-ciel.
La plaine est façonnée par les propriétés des éleveurs : des ranchs au bout de longues allées et des paturages où paissent chevaux et bovins...
Et au loin la colonne vertébrale de la Nouvelle Calédonie ravinée par les mines anciennes ou actuelles.
Cette impression d'être quelque part aux States....
Nous arriverons à l'hôtel peu avant le coucher du soleil.
La piscine est là...
IMG_6795
elle n'attend que nous avec une eau à 28°...et des carreaux très coupants ! (les enfants en ont fait les frais....l'hôtel ferme pour deux mois de travaux, dont la piscine...)
Dîner un peu long (2 heures et demi !) et nuit réparatrice au frais, grâce à la clim !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
***Léo : moi aussi je trouve les rivières froides, mais ici, elle est délicieuse (23° peut-être). Avec la chaleur que nous avons en ce moment....<br /> ***Lola : C'est notre première visite aussi loin au Nord. Nous sommes allés presque jusqu'au bout de l'île. Hugues fait cette tête car il trouvait la pierre un peu chaude ! <br /> ***Blandine : merci pour ton message et suis contente que ton ordi soit réparé ! <br /> ***Eivlys : merci...<br /> ***Herminette : je te reponds par mail
H
voilà de quoi nous faire rêver surtout en ce moment!!!<br /> Une question plus perso comment se passe la scolarité avec le décalage des saisons.<br /> Cordialement
B
l'ordi il est réparé et je vois enfin touts vos magnifiques photos!!!
E
mais quelle ile de rêve !!! <br /> belle année à l'autre bout du monde !
B
je ne sais pas ce qui se passe mais je ne vois plus tes jolies photos ; à la place, j'ai des cadres avec une ptite croix rouge dans un coin et impossible d'ouvrir les images!!cela ne m'empêche pas de vous souhaitez une belle et saine année de la part de ma tribu
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité