Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
25 février 2008

7 férier-Rotorua

rotorua
Cette petite ville est au bord d’un lac, qui n’est autre qu’un cratère immense d’un ancien volcan.
IMG_7906001
La première chose surprenante en sortant du camping-car, c’est L’ODEUR. UNE ODEUR D’ŒUF POURRI !  Les vapeurs d’hydrogène sulfurée sortent de partout et « embaument » l’air.
Il fait beau et la lumière que j’aime pour mes photos est là !
IMG_7921001
IMG_7889001 IMG_7899001 IMG_7891001
Le parc du Covent Garden, superbe manoir de style Tudor abrite le musée et sert de cadre à des joueurs de croquet ! Il n’y a pas d’âge pour cette activité surtout dans la tradition anglaise !
IMG_7895001 IMG_7898001
Nous faisons le tour du parc par la rive du lac…qui bouillonne et dégage de nombreuses vapeurs. Les oiseaux s’en accommodent parfaitement et en profitent même pour accélérer l’incubation de leur œufs.
IMG_7900001 IMG_7909001 IMG_7910001
Partout, il est fortement recommandé de ne pas sortir des passerelles installées sur le sentiers….On n’a d’ailleurs pas trop envie de s’aventurer hors du chemin, car le sol fume de partout !
L’odeur est tellement forte que j’en ai la nausée.
L’eau du lac a une couleur blanchâtre, celle du kaolin et contraste joliment avec le bleu . Car la couleur ne change que lorsqu’il y a des sources !
IMG_7917001
Nous arrivons près d’un complexe de bains thermaux : les Spas Polynésiens. L’eau chaude arrive directement des sources souterraines à 65°. Ils n’ont plus qu’à la refroidir un peu et proposer des bains à différentes températures : de 36 à 42°.
IMG_7919001
Nous décidons d’y aller. Les enfants sont ravis et enfilent leur maillot de bain à une vitesse vertigineuse ! Nous allons vers les piscines réservées aux familles : deux petites sont à une température de 40-42° et une grande, moins chaude où s’ébattent les enfants.
Nous sommes bientôt envahis par des japonais et fuyons !
Les enfants et Hugues partent dîner…quant à moi, je ne suis pas encore assez délassée ! Je continue donc, mais cette fois dans le spa : des petites piscines d’eau entourée de galets et de végétation au bord du lac, à l’air libre. J’y reste encore une demi-heure et rejoins le reste de la troupe repue !

Nous passons la nuit sur le parking du parc géothermique que nous visiterons le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité