Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
26 mars 2008

Le monde de Némo

Mardi, nos maris sont de repos (après ce week-end de Pâques arrosé...il fallait bien un jour de plus pour récupérer !). Un amie a eu la bonne idée d'organiser une matinée "plongée" avec nos hommes.
Les enfants sont casés : Alix est chez une amie, et les garçons se débrouilleront tout seul pour le déj (l'avantage d'avoir des grands, et surtout un qui aime cuisiner...).
Nous avons rendez-vous à 7h30 sur le port !
Nous sommes 12 et trois d'entre nous plongent pour la première fois.
DONT L'AUTEUR DE CE BLOG !
Après avoir enfilé tant bien que mal des combinaisons de 7mm d'épaisseur, nous voilà partis avec tout notre attirail vers le Zodiac qui nous convoiera jusqu'à la barrière de corail.
Le temps est nuageux, mais le soleil fait quand même de timides apparitions.
DSC_0268 DSC_0262
DSC_0263 IMG_1424
Ceux qui ont déjà plongé (le plus gros de la troupe...) partent explorer les alentours, tandis que pour nous, le cours va commencer... La tête prête à exploser d'infos, (je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu...), nous nous harnachons et plongeons...
IMG_1397001 IMG_1412001 IMG_1385
IMG_1407001 IMG_1393 IMG_1441001
IMG_1451001 IMG_1389 IMG_1411001
Voici le décors de notre plongée. Evidemment, nous avons vu moins de choses que les autres...car nous étions plutôt occupés à gérer l'air de notre stabilisateur : un coup, je raclais le fond et restais accrochée aux coraux, (tel le poulpe), un coup je remontais à la surface comme une baleine plein d'air...Je passais mon temps à déboucher mes tympans et à gonfler et dégonfler mon gilet !
IMG_1421001 IMG_1426001 IMG_1429001
Une demi-heure après, nous remontons à la surface. Mon instructeur (qui était avec nous sous l'eau), m'a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un palmer aussi vite. Il avait du mal à me suivre ! et n'arrêtait pas de me faire signe d'y aller doucement. Mais je ne me rendais absolument pas compte...C'est à cause de l'aqua-gym ! Car lorsque nous avons notre cours de palme, il faut carburer un max pendant une demi-heure ! C'est vrai que j'avais mal aux abdos...
IMG_1402001
IMG_1413001
Puis nous sommes partis vers un autre site pour une seconde plongée. Mais seulement pour les pro...les autres , sauf nous ! Damien (notre ange-gardien) nous a enseigné l'art de bien décompresser pour éviter de faire des paliers...Avec tout ce qu'il nous a dit, nous sommes parés pour l'examen du Niveau 1 ! On voyait qu'il aimait ce sport et qu'il essayait de nous transmettre sa passion ! Et nous papotions, nous papotions au soleil, pendant que les autres, sous l'eau  avaient rendez-vous avec eux !
IMG_1460
IMG_1461
Plein de jeunes requins gardés par 2 gros...Heureusement, ce n'était pas l'heure du déjeuner (pour eux...car nous...nous commencions à avoir faim ! )
IMG_8867001
J'ai aimé ce baptême, de le faire entre copains et avec mon Homme .Mais je ne crois pas que je ferais de la plongée mon loisir préféré de fin de semaine. Lorsque je suis remontée à la surface, une migraine m'a terrassée jusqu'au soir. Et aujourd'hui, mon oreille droite...me chatouille...vous voyez ce que je veux dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue Nathalie dans le monde du silence !<br /> C'est une expérience inoubliable !<br /> à bientôt<br /> Sophie
M
Dommage pour nous que la plongée ne soit pas votre activité préférée car vos photos sont toujours aussi superbes...même sous l'eau!!<br /> Profitez en bien...car deux ans c'est court!!
M
quelle avneture !<br /> dommage pour la migraine <br /> des bises
B
bravo, ma belle, tu es héroïque!!jamais je ne ferai ce que tu as fait!!!
N
oui je vous comprends ! le mal de tete m 'a tenu compagnie presque une semaine ,après ma première plongée ...<br /> mais c 'est magnifique sous l 'eau ....
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité