Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 mars 2008

Placards d'affinage !

Je ne fabrique plus de sacs...mais j'ai trouvé un moyen d'arrondir nos fins de mois et d'avoir un peu "d'argent de poche" pour aller m'acheter plein de vêtements chez "Prunelle". (c'est une petite boutique qui vend plein de choses superbes et en autre la marque American Vintage que j'adore !)
Je vais donc me lancer dans l'affinage des fromages...dans mes placards !
Avec un taux de plus de 97% d'humidité dans l'air depuis plusieurs semaines, tout moisi !
Voyez par vous-même !
IMG_8889001 IMG_8887001 IMG_8916001 IMG_8918001
Cette moisissure "noble" si bonne pour les fromages, nous pourrit la vie !
Les chaussures en cuir, (que l'on ne met jamais !), les jolies tropeziennes, MES SACS ! (la moitié est partie à la poubelle) et même ma jolie table bourguignonne dans mon salon !
Et puis...et surtout...l'ODEUR ! Cette odeur de moisi qui flotte  dans la maison ! Moi qui aie un odorat hyper développé (mon Hôm me dit que je devrais travailler pour un parfumeur), BEURK...comme si la moisissure allait atteindre ma muqueuse nasale !

Même les casquettes et autres chapeaux dans le petit meuble de l'entrée se couvrent de petites tâches vertes au bout de deux  jours, car le linge s'humidifie avec l'air ambiant !
Une amie kanake m'a dit que chez elle, c'était pareil, et qu'elle n'avait jamais vu cela !
Je vais donc installer des claies dans mes placards et y mettre à affiner de petits fromages de chèvres, brebis et ouvrir un stand au marché !
Par contre, je ne sais pas si ceux-ci qui s'épanouissent en quelques jours sur les pelouse de la résidence, sont comestibles...
IMG_0888 IMG_0885

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une astuce anti moisissure dans les placards...au Cameroun, il y a 30 ans déjà, nous installions des ampoules électriques dans les placards. Elles restaient allumées en permanence et chauffaient l'air de la penderie en l'asséchant...c'était le seul moyen à l'époque pour ne pas voir son ceinturon, ses tropéziennes ou son sac en croco fleurir en une journée.
E
je suis rassurée de voir que nous avons les mêmes problèmes!!!!bon courage!A bientôt....
U
Pour le cuir il suffit de le passer avec du Mercryl plusieurs fois, pour l'humidité il existe des déshumidificateurs et pour les odeur un bon ioniseur. <br /> Quoi que l'odeur dans la maison va vite être fétide avec les fromages en placard ;)
C
J'avais le même pb en Asie en saison humide ...et tous les mois je demandais à ma femme de ménage les jours de grand soleil de laver EN ENTIER ma garde robe...et la faire secher correctement au grand soleil... J'avais également fait venir de france des absorbeurs d'humidité (les trucs que l'on met ds les armoires ... je ne connais plus le nom). Le pire était mes boitiers photos que je devais tous les ans envoyer à Bangkok chez Canon pour un nettoyage complet pour enlever les champignons qui s'y nichaient même entre 2 lentilles...
N
ia orana;<br /> <br /> je suis en Polynésie et l'année dernière j'ai rencontré le même problème....... beurk mais j'ai quasi tout rattrapé à temps (grrr sur les vestes de costumes). <br /> cette année plus de soucis.... les portes des placards restent ouvertes durant toute la saison humide, je ventile un maximum et comme notre faré est sur les hauts ça semble bien fonctionner.<br /> <br /> nana.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité