Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 mars 2008

Docteur Olive et les autres...

Dans notre container, nous avions emporté notre vieille télévision (elle a 16 ans !). Nous savions qu'elle ne fonctionnerait pas ici, mais elle pourrait toujours servir d'écran pour les DVD.
Puis, l'autre jour, prise d'une soudaine envie de changer de place mes meubles dans mon salon, le vieil objet est descendu d'un étage ! dans le garage !
Du coup, plus d'horrible écran noir, un salon plus "aéré" et plus de DVD ! Il ne reste plus que l'écran de l'ordinateur (que je squatte toute la journée...) pour visionner les films.
Mais il reste les DS...qui sont cachés dans un tiroir au bureau d'Hugues ! Ce dernier en avait assez de les voir scotchés toute la journée. Une petite cure de désintoxication...cela ne peut pas faire de mal !
Les enfants, désoeuvrés, se sont donc tournés vers leurs bons vieux jeux de société !
IMG_8878001 IMG_8879001
IMG_8884001 IMG_8880001
Les parties de CLUEDO sont endiablées et la stratégie digne d'une grande bataille ! De temps en temps mon Hôm s'y met...et les écrase tous ! Même lors d'une panne d'électricité due à un orage, la partie de RICHESSES DU MONDE ne s'est pas interrompue, et "maman bougie" est arrivée au secours des joueurs !
IMG_8733001 IMG_8738001
Et puis, il y a aussi : le Monoply, le Voyage en France, la Bonne Paye, et les jeux de cartes....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
N'hesitez pas à leur offrir un jeu de sociéte sur la Nouvelle-Calédonie: Maxitour.Mon mari vient de rentrer d'opex avec ce jeu dans ses bagages et depuis il ne quitte plus le salon!!!<br /> Au plaisir
C
C'est un peu comme chez nous... Nous n'avons qu'une vieille TV (sur laquelle on ne peu même pas brancher un lecteur de DVD!!!) ... Pas de DS non plus ...Pucinette regarde des dvd occasionnellement (cad une fois ou 2 par mois) dans sa chambre sur le lecteur portable de dvd ..celui que nous emportons pour les longs trajets vacances.. résultat ... outre la lecture elle est devenue fan de certains jeux de societé tels les 7 familles etc... Je pense lui acheter un jeu de scrabble pour Noel prochain...
M
la joie de jouer en famille ;-)<br /> la DS de sixtine est dans ma chambre en période scolaire<br /> ici en ce moment c'est monopoly junior: c'est mignon de les voir tous jouer<br /> des bises
I
Et jungle speed!!! Mes enfants en sont fous, mieux vaut ne pas être à côté d'eux quand ils se ruent sur le totem!!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité