Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
15 avril 2008

Patrons à gogo !

Nouméa n'a pas de magasin "Tissus Reine"...Je ne peux donc plus feuilleter à loisirs les catalogues de patrons !
Voilà donc plusieurs jours que je passe mes journées sur ces sites-là, et !
Vous pouvez télécharger gratuitement des dizaines de patrons...et ensuite les imprimer chez vous !
IMG_9215001 IMG_9217001 IMG_9218001
Une fois le patron choisi, vous le téléchargez grâce au logiciel Acrobat et vous l'imprimez ! Il suffit ensuite d'assembler les feuilles !
Comme un puzzle ! Les patrons sont en multi-tailles !
IMG_9219001 IMG_9220001 IMG_9221001
Quelques précisions quand même !
Sur le site de "Modern Sewing", l'impression est plus délicate, et à ce jour, je n'ai toujours pas pu le faire ! Mais j'ai repéré un centre de photocopie qui imprime les grands plans. Je vais donc lui apporter mes planches sur clé USB !
Chez Burda, aucun problème ! mais il faut une trentaine de feuilles pour une planche complète !

J'ai trouvé toutes ses adresses sur ce blog très complet.
De plus en plus de marques vendent leurs patrons en téléchargement ! Ce qui est bien pratique ! Allez voir ici, et régalez-vous ! (Evidemment, cela ne concerne pas les parisiennes qui ont de la chance d'avoir tout sur place !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert récemment le site Burda Style ... à côté de patrons il y a plein de conseils, d'idées
C
Je suis épatée par tout ce que vous savez faire toi et tes amies !! c'est tellement joli !<br /> Quant à moi je ne sais rien faire de mes 10 doigts ou en tout cas çà ne me passionne pas au grand désespoir de ma mère qui elle savait et sait toujours malgré son âge !<br /> Moi mon truc c'est le boulot ! ma drogue même ! alors en ce moment sans rien faire , dans l'attente c'est dur dur ! heureusement il y a les enfants , mon petit mari et puis la discute avec les mamans d'ici ! et puis les blogs et particulièrement le tien !<br /> bravo encore et vive les tissus fleuris d'hibiscus de Calédonie !<br /> bien à toi !<br /> Nath pour la Chabistribu
L
bien fini ce cours d'aquagym sous l'averse ? j'ai bien pensé à toi sur le retour. quel grain !<br /> sinon, t'arrives à trouver des jolis tissus ici ?
E
merci Nath pour le tuyau...bon et avec tout cela tu as du pain sur la planche!!!Tu refais ta garde robe et celle de ta fille...A moins que tu ne prépare quelques festivités!!!A+
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité