Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
4 mai 2008

Graines de champion !

Long weekend sans mari...Il est parti, avec deux autres amis, faire une régate le long de la côte sud de la Grande Terre : la côte oubliée.
Il ne régate pas, mais est sur un des bateaux du comité organisateur ! Il a fait un temps superbe ! (ENFIN !!!!) Les alizés sont au rendez-vous et ont rafraîchi l'air. (même un peu trop, car le soir on supporte les manches longues...).
BREF...Pendant que Monsieur prend du bon temps, nous, les femmes, il faut bien divertir nos enfants ! Car la plage tous les jours, on s'en lasse (pas nous...mais eux...).
Heureusement, au Cercle des Nageurs Calédoniens (CNC), a eu lieu le Meeting Qantas : compétition de natation regroupant tous les nageurs du cercle ainsi que des champions de natation venus de NZ et de France spécialement pour nous !
IMG_9418001 IMG_9414001 IMG_9415001
Pendant l'entraînement, le grand bassin n'avait jamais eu autant de monde...on attendait pour faire son demi-tour dans les règles de l'art !
IMG_9417001
Les 700 nageurs se sont affrontés dans les flots par série d'âge. Mon Thibault s'est battu comme il le pouvait, mais il y avait beaucoup plus fort que lui ! Il a du mal à "encaisser" la défaite (c'est un perfectionniste et ne supporte pas d'avoir de mauvais résultats...ce qui en fait un excellent élève au demeurant...), mais j'étais très fière de lui !
IMG_9416001 IMG_9428001
IMG_9432001 IMG_9433001
IMG_9425001 IMG_9430001
Je serais bien restée toute la journée, là, à les regarder nager, mais j'avais d'autres enfants qui "je ne sais pas quoi faire, je m'embête "à la maison !
Après un déjeuner rapide, nous sommes partis à la plage de Kuendu (en groupe...toujours...beaucoup plus drôle pour les enfants et tranquille pour les mères !).
IMG_9441001
IMG_9442001 IMG_9443001
Après le coucher du soleil, je suis retournée au CNC voir les finales ! Un groupe de rock avait fait monter l'ambiance d'un cran, et les supporters criaient à plein poumons !
IMG_9454001
IMG_9452001 IMG_9447001 IMG_9446001
Les champions se sont surpassés et plusieurs records (du meeting) ont été battus. Ce CNC est une bonne école de natation, où de futurs champions poussent à l'abri des cocotiers !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravooooo ! Thib' !
I
Bonjour d'une française de Fuerteventura où j'habite depuis 7 ans avec mon mari et mes 2 filles.J'aime bien suivre vos aventures et regarder ces belles photos que tu postes. Je couds, je peinds, je brode et surtout je patch !<br /> j'ai bien aimé ton ptit haut de prima. ici il fait chaud et savoir coudre c'est super pour se faire pleins de jolies tenues, n'est-ce pas ?<br /> Je n'ai pas de blog, pour l'instant...ça a l'air compliqué non ?<br /> Beaucoup de bonheur à tous<br /> D.t.b
K
ca fait envie tout ce soleil...<br /> ici il fait beau, mais pour combien de temps ?
M
Les photos de votre blog sont spendides, merci pour ces instants partagés avec nous.
B
Bravo à Thibault (il a complètement fondu de visage). Nous on redécouvre la plage, 1er bain samedi avec une température un peu bretonne il faut le dire mais tout de même super agréable !<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité