Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
3 juin 2008

Le lagon vu du ciel !

Un ami et voisin vient d'avoir sa licence de pilote d'avion. Il nous a donc gentiment proposé d'aller faire un petit tour dans les airs au-dessus du lagon.
J'y suis allée avec Thomas et Thibault.
Le ciel était un peu nuageux, mais la beauté du lagon est là...
DSC_0472 DSC_0477 DSC_0491 DSC_0524
DSC_0493 DSC_0519 DSC_0512 DSC_0531
La lumière manquait cruellement. On a l'impression d'avoir une vision "délavée" des couleurs .
DSC_0487 DSC_0496 DSC_0505
DSC_0520 DSC_0526 DSC_0527
Jean Marie allait où nous voulions : plus bas, plus haut, encore un petit tour au-dessus du phare Amédée....
DSC_0479 DSC_0502
DSC_0509 DSC_0485
Mais quel plaisir de survoler cette beauté de la nature (peut-être bientôt classé au patrimoine mondial de l'UNESCO).
L'eau est tellement claire que l'on voyait les tortues et les raies évoluer !
Mais à force de monter et descendre et de tourner autour des îlots...mon estomac a crié "stop !".
Je préfère vraiment le plancher des vaches !
Mais j'y retournerai lorsqu'il fera beau...C'est tellement plus beau vu d'en haut !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est joli et ça dépayse !<br /> C'est un peu loin de chez moi ... ;o) et ça fait toujours rêver ...<br /> Merci pour le passage chez moi ! En espérant séduire encore avec du lait de coco ou des recettes toujours simples et rapides ... J'ai perdu la formule pour faire des journées de 48 h en seulement 24 h !!! ;o)))<br /> PS : le tutoiement est accepté ! ;o)
A
magnifiques images !! 23° en hiver mais nous on a juste 14 à paris au mois de juin ;-))
F
oh oui, c'est vraiment dommage que le soleil ne se soit pas manifesté à ce moment-là.<br /> Néanmoins, on voit bien le lagon et le vert-bleu de l'eau a une couleur tout à fait spéciale.
S
J'ai eu le plaisir de venir sur le "caillou" pour 2 mois, et comme toi j'avais fait un petit tour dans les airs (c'était en ulm) et sous le soleil... vraiment c'est à faire. Pour les couleurs, de toutes façon tant qu'on n'a pas en même temps les odeurs, la nouca en photo c'est quand même pas pareil...mais ça donne une bonne idée... Merci pour le rêve!
C
En arrivant par hasard sur votre site je n'ai pu qu'admirer ces photos qui invitent au rêve pour une parisienne que je suis....<br /> Je me suis également dit que vous seriez peut être intéressé par mon site www.mybestaddressbook.com pour pouvoir faire partager à tous vos bonnes adresses de nouvelle calédonie...<br /> <br /> A votre service pour de bonnes adresses pour votre prochain voyage...<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Chloé Bolloré
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité