Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
17 août 2008

Le mont Moû

Petit retour en arrière...
Nous sommes le 23 juillet, un mercredi, peu avant mon départ en France.
Petit mari a pris sa matinée, il fait beau, nous partons nous balader dans les montagnes...
Lors de son entraînement pour la Transcalédonienne, petit mari avait découvert la carcasse d'un avion échouée là.
Il voulait en faire le but de cette rando...toute en montée...3 heures durant...

IMG_0443 IMG_0444 IMG_0450 IMG_0463
IMG_0445 IMG_0510 IMG_0523
IMG_0469 IMG_0473 IMG_0513 IMG_0475
Durant la marche, la végétation change : forêt sèche, puis garrigue de fougère, et enfin forêt tropicale. La vue est splendide allant du Mont Dore au Sud jusqu'à l'aéroport de La Tontouta au Nord. Le lagon et ses multiples îlots nous offrent de bien jolies couleurs, celles que l'on affectionne tant ici !
IMG_0447 IMG_0456
Après 3 heures de montée, nous voici arrivés au sommet du Mont. La dernière partie est étrange ! La végétation luxuriante nous envahit. Nous ne marchons plus sur le sol directement, mais sur les racines et les feuilles. Le sol est mou et truffé de pièges.
IMG_0458 IMG_0485
IMG_0489 IMG_0516

Déjeuner à l'ombre des pins, puis les garçons et Hugues continuent la marche pendant une 20aine de minutes, jusqu'à l'épave de la carlingue de l'avion. Cette dernière n'a pas rouillé, car elle est en alu.

IMG_0487
La vue du sommet est encore plus belle ! Nous redescendons vers la voiture.
IMG_0496 IMG_0504 IMG_0506
Le terrain est glissant et caillouteux. Nous mettrons presque autant de temps que la montée.
IMG_0517 P7230772 

Au point de départ, mes jambes ne me portaient plus...j'avais mal à la blessure de mon genou faite quelques mois plus tôt. Les enfants, quant à eux, sautaient à la corde après 6 heures de marche ! (bonne graine !)
J'ai eu des courbatures pendant une semaine...
Quand je pense que Petit Mari avait réalisé cette course aller/retour en moins de trois heures...et qu'une fois arrivé en bas, il est reparti chercher ses copains...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe cette randonnée c'est génial que des enfants suivent
H
chouette de retour! Tres belles photos!<br /> Et puis sechez vos larmes, un an passe vite !<br /> L'amitié se jardine : entretenez les grands arbres et surveillez les jeunes pousses!
L
c'est la fameuse ballade dont on m'a tant parlé dans une forêt de mousse ; vous avez vu les lutins ?
M
Cette rando valait vraiment le coup.Bravo à vous tous pour ce bel exploit sportif.Les photos confirment vraiment notre envie de venir en Nouvelle-Calédonie quelques temps...
L
Bonsoir,<br /> Votre Blog me rappelle de nombreux souvenirs car je suis fille de militaire ayant vécu plusieurs années d’enfance et de jeunesse Outre-Mer (dans les Colonies au début de ma vie). Je n’ai pas la chance de connaître la Nouvelle Calédonie, mais Madagascar (souvenirs très lointains), la Martinique, Abidjan et même six ans passés dans la merveilleuse Forêt Noire à Baden-Baden !....<br /> Je partage intensément votre déchirement à chaque départ d’amis chers, car j’ai ressenti la même chose bien des fois. J’en ai encore du vague à l’âme. A l’époque il n’y avait pas Internet pour se faire par la suite des petits « coucou »….<br /> J’ai maintenant un fils Lieutenant qui va partir, à l’automne!<br /> Comment s’est passé le mariage de votre si jolie petite sœur ? Peut-être verrons-nous quelques photos ? Je marie l’une de mes filles le mois prochain !<br /> Amitiés<br /> Laurence D.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité