Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
2 septembre 2008

Financiers bronzés !

5 blancs attendaient sagement leur heure dans un pot en verre dans le réfrigérateur...Vous pouvez garder longtemps cette partie de l'oeuf et même la congeler (je l'ai lu quelque part...).
Mon four était trop chaud (le gâteau de courgettes terminait de cuire...)pour des meringues et vu le temps qu'il met pour atteindre la bonne température...j'en profite...
Je cherche...mais pas longtemps...des FINANCIERS !
DSC_0101 DSC_0103
DSC_0102 DSC_0104
Les financiers se font généralement avec de l'amande en poudre...je n'en avais plus et ici cela coûte cher ! pas de  noix de coco , l'amande locale...
Mais une boîte de spéculos...que j'ai moulu et ajouté à ma préparation...J'ai juste réduit les quantités de beurre et de sucre...

FINANCIERS

200 gr de beurre
250 grde sucre glace
135 gr de poudre d'amande
55 gr de farine
5 blancs d'oeufs

Chauffer le four à 250°C(th.9).

Faire fondre 170gr de beurre dans une petite casserole.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine.

Incorporer les blancs en travaillant à la spatule, puis le beurre fondu.
Beurrer un moule à manquer d'environ 25cm de diamètre et verser la préparation.

Mettre dans le four pendant 7 min, puis continuer la cuisson à 200°c (th.6) pendant 7 autres minutes.
Eteindre le four et attendre 5 minutes avant de sortir le gâteau.

Je n'avais plus de sucre glace, et que du sucre roux. Je l'ai donc passé au mixeur : pas un sucre glace, mais un en poudre très fine ! 
J'ai fait ce gâteau dans de mini-moules à muffin...la cuisson est donc un peu moins longue. Surveillez votre four !

Sucre roux et spéculos...couleur caramel !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour cette nouvelle recette
G
Ben même sans ta poudre d'amande, il nt l'air très appétissants!!!<br /> Amitiés Gégé
L
Tu me fais rire, tu fais une recette avec aucun des bons ingrédients et du coup tu en inventes une autre ...c'est ça la qualité des grands chefs
V
bonjour ,<br /> mais toute a fait qe ça se congele du blanc d oeuf moi je les met par deux ou trois dans des timbales en plastique ce qui me permet de les demouler plus vite et si j ai besoin de place au congelateur je les demoule dans des sacs<br /> on peux aussi congeler des jaunes mais ne pas les garder trop longtemps je m en sers principalement pour dorer des pates feuilletés
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité