Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
7 septembre 2008

Les travailleuse de l'ombre

Cela s'est passé lundi après-midi, j'étais chez moi et je n'ai pourtant rien entendu ! Je le voyais de la fenêtre de mon salon, juste en face du Centre de Santé des Armées. Un grand pin colonnaire (genre de grand sapin tout en hauteur) s'est effondré sur la cabine téléphonique (très utile pour les jeunes militaires qui sont là pour 4 mois "en tournante").
Les fautives sont des TERMITES !
DSC_0016 DSC_0019 DSC_0022
DSC_0018 DSC_0020 DSC_0017
Elles ont construit tout un dédale de galeries et ont rongé l'arbre de l'intérieur. On ne remarque rien de l'extérieur jusqu' à ce que l'arbre s'écroule !
DSC_0025
Les termites sont un vrai fléau ici et beaucoup de maisons en sont infestées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de blessés j'espère... Au Cambodge je me souviens c'était aussi un vrai fléau ... les fondation de l'Ambassade de France en étaient infestée
S
même pb ici aussi...la maison et le terrain sont légèrement infestés!
N
ici aussi elles font des dégats ! nous venons de voir que notre caz est infecté par des termites mais de bétons , les logements n 'ont que 5ans !!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité