Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
9 octobre 2008

La fée Electricité !

Un mercredi comme un autre, même sous les Tropiques :
- 45 min d'aqua-gym où l'on se dit en sortant que l'on ferait bien une petite sieste après le déjeuner, histoire de récupérer,
- une arrivée en retard au bureau (je travaille le mercredi matin comme bénévole dans une association), car oubli total de l'horaire (faire son plein de courses et papoter avec les copines, cela prend du temps...),
- un déjeuner en vitesse car votre fille a "danse" à 13h30,
- 5 aller-retour dans la journée entre les activités diverses et variées et les invitations à droite et à gauche pour les enfants...
- 4 machines à étendre, car avec ce temps-là on en profite...(on ne sait jamais...)
- un petit somme de 1 minute 30 affalée dans le canapé...
- un dîner à préparer pour la famille (rapide, car petit mari déjeunait au resto avec des collègues...)
- un TRES LONG POST PLEIN DE BLEU à faire qui m'a pris deux heures au moins...

BREF !!!!JE PEUX ENFIN ME COUCHER ET LIRE CE BOUQUIN QUE JE NE QUITTE PAS D'UNE SEMELLE  !
9782226182319
Me revoilà plongée dans l'univers de Joséphine et des autres protagonistes. Le passage est palpitant...il est  minuit et demi (je me dis que cela n'est pas une heure raisonnable pour lire...mais bon...je n'ai pas le temps pendant la journée...)quand SOUDAIN...la lumière vacille et s'éteint ! l'onduleur (branché à l'ordinateur...)se met en route et sonne !
PANNE DE SECTEUR ! (toute le quartier est plongé dans l'obscurité)  et moi alors ! je fais quoi avec mon bouquin ouvert ? et la suite...pas la moindre lampe de poche à l'horizon..
Je repose le pavé sur la table et essaie de trouver le sommeil (je ne peux m'endormir qu'en lisant...vous savez, lorsque vous lisez 10 fois la même phrase sans jamais la finir...)
A 3h et demi du matin, les oiseaux commencent à chanter et à 6h, je me précipite à la cuisine voir l'état de mon congélo PLEIN A RAS BORD !
Toujours pas de courant...
Il est midi...les agents planchent encore sur la panne et  l'entreprise d'électricité de Nouméa a remédié au problème :
DSC_0010 DSC_0021 DSC_0017
Ce groupe électrogène alimente tout le bout de la Pointe ainsi que les trois immeubles de bureau et le Mess... Il faut bien que ces messieurs travaillent un peu...et nous aussi d'ailleurs...
C'est fou ce que l'on peut être dépendant de cette énergie...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et le congélo...tu l'as sauvé?
C
Ton blog me fait rêver...Bises
D
Très réussi l' encart " en direct de Nouméa ". Il est 8h30 en France. Alors que le soleil monte doucement dans le ciel , je peux aussi voir son coucher dans le ciel de Nouvelle-Calédonie.
G
Ca c'est vraiment frustrant...autant dire que ta nuit a été bien courte!!!<br /> Bises Gégé
C
et aux miennes...
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité