Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 octobre 2008

Plaisir culinaire !

Hier, dans la tribu, nous avons déjeuné près d'un champ...mais quel champ !
DSC_0100001
Un champ...de tomates cerise !
Un ancien potager abandonné, quelques plans cultivés, les pieds se sont propagés.
DSC_0098 DSC_0099
Le propriétaire des lieux nous a permis de nous servir et je ne me suis pas faite prier. Dénicher les billes rouges dont certaines ont la taille de groseille, mais gorgées de sucre et tièdes de soleil. Il y en avait tant que beaucoup terminaient sous mes pas...

Et ce matin, plaisir simple d'égrainer ces grappes dans un saladier, d'ajouter un peu de féta et quelques feuilles de basilic frais. Un filet d'huile d'olive...
DSC_0039 DSC_0040
Quel goût ! Celui de la tomate de mon enfance, acidulée et sucrée à la fois.
Voici un plaisir simple que l'on retrouve lorsque l'on habite si loin de sa patrie et de ses légumes préférés...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut les marseillais<br /> votre blog est super;belle phtos<br /> j'ai trouve un job dans le prive sur noumea<br /> j'habite marseille dans le 8em<br /> au debut je vais vennir seul puis ma famille va me rejoindre a la fin de l'annee scolaire en metropole.<br /> j'aurai aime avoir quelques renseignements sur la scolaritee en nc sur le cout de la vie et la mentalite des habitants.<br /> mes enfants ont 8 et 6 ans.<br /> ma feme ne travaillera pas ne risque t'elle pas de sennuyer a la longue?<br /> je vais travailler en tant que chef de chantier dans le tp mais on ma avertis de la dificulte avec les syndicats estce vrai?<br /> les loyer sur noumea semble cher si l'on s'eloigne vers mont d'or sont ils plus abordable et les ecoles sont elles bien frequentees.<br /> la vie en metropole ne nous convient plus c'est tres dure de quiter marseille mais une occasion comme celle la ne se presente qu'une fois.<br /> merci si vous pouvez me renseigner et continuer comme ca.
P
Très jolie surprise...et un de mes plats préférés...hummmm!
C
... Et dire que c'est un de mes plats d'été préféré ! Plus trop de saison ici, malheureusement ;-)
A
Tu me donnes envie! mais ici c'est plutot la saison de la bonne soupe aux legumes!!! Hum feta basilique et tomates cerises j'adore!
A
Ton post me rappelle une histoire semblable qui s'est passée dans mon enfance. Mes parents avaient loué une barque pour aller pique-niquer dans les marais de Saint-Omer (Audomarois) avec une des soeurs de notre mère. Et comme vous, dans le champs derrière nous, nous avons découvert, non pas des tomates, mais des fraises ! Je te laisse imaginer notre enchantement...Bonne semaine.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité