Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
20 octobre 2008

Elsie, Otanna et les autres

Carole avait commencé à coudre l'année dernière. Elle vole presque de ses propres ailes aujourd'hui et je ne peux plus l'arrêter ! Une vraie boulimie ! Avec deux filles, elle a de quoi faire !
DSC_0049 DSC_0053
Tablier Elsie 8 ans - Les Intemporels - Tissus Nouméa
DSC_0068 DSC_0069
Trousse - Les Intemporels 2- Tissu Nouméa
La trousse avait été faite avant le tablier, et le tissu lui avait tellement plus qu'elle en voulait un dans ce dernier !
DSC_0079 DSC_0074 DSC_0080
Petit haut d- Girly style wardrobe - Lin et coton blanc Nouméa
Malgré ses mensurations toutes fines (celles d'un 8 ans Citron...) ce petit patelot lui va bien et la vieillit, révélant  vraiment son âge : 13 ans et demi ! Il est très élégant et lui donne un style chic malgré son jean trompette ! Les manches sont un peu courtes...
DSC_0060 DSC_0062 DSC_0067
Patron japonais  taille 120 - tissu France
Cette petite robe est tirée d'un livre de patrons japonais où l'on voit une petite fille de dos avec un tablier rose ! L'emplacement des poches est trop haut (à modifier sur le patron). Elle est un peu juste pour ma fille qui est large d'épaule. Cela devait être une robe à l'origine, mais taillée trop courte, elle est devenue une adorable tunique !
Cela va comme un gant à Elisa, ma manequin du jour ! Elle est plus fine que ma fille !
Un autre tablier Elsie a été cousu en 1/4 d'heyre pour Alix...D'autres projets sont en cours...
Mais une conclusion s'impose : les patrons japonais pour enfant taillent bien mieux que ceux de C.... !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et vos superbes créations en cherchant tout bêtement "tissus à nouméa". Pouvez-vous me donner l'adresse de votre fournisseur de tissus à Nouméa? <br /> Merci beaucoup et bonne continuation à vous!
P
bonjour,<br /> <br /> je vous suis depuis votre départ de Marseille et je trouve votre aventure merveilleuse, aujourd'hui je me permets ce mail car j'aime beaucoup le tablier en taille 8 ans, savez vous si je peux me procurer le même en taille 38 et merci si vous aviez la référence de ce livre pour adultes<br /> bravo pour tout ce que vous faites<br /> Patou
N
J'aime beaucoup ce tissu Nouméa qui donne un air de grande ! Très sympa.
K
j'aime beaucoup ce que tu fais!!!!
C
Très belles réalisations
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité