Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
4 novembre 2008

Ouvéa

Vendredi 15h00. Mes parents nous déposent à Magenta, au bord du lagon.
C'est la première fois que nous prenons l'avion dans cet aéroport qui dessert les îles des Loyauté et quelques villes de la Grande Terre.
Il y a également un aéroclub à l'autre bout de la piste.
Nous nous installons du bon côté de l'avion, juste devant les hélices, et discutons photo avec nos voisins de face (nous avons des sièges en vis à vis).
DSC_0047 DSC_0053
DSC_0048 DSC_0054
La presqu'île de Nouméa se déploie sous nos yeux. Le bleu profond du lagon contraste avec le blanc du sable et des constructions.
Puis rien que de l'eau et soudain !
OUVEA !
DSC_0063 DSC_0073 DSC_0068
Ce bleu turquoise nous laisse présager un séjour....azuréen ! D'autant plus que nous vérifions la météo tous les jours depuis une semaine ! Le beau temps s'installe.
Il fait beaucoup plus doux que sur le caillou et l'air est plus lourd aussi.
En arrivant dans le hall, nous croisons ceux qui repartent et nous errons à la recherches de nos bagages...Nous suivons les habitués et récupérons les valises dehors !
La navette nous attend pour le Paradis !
DSC_0080
Imaginez...des bungalow au bord de la plage, du parquet sombre, une sensation de quiétude due à l'architecture japonaise des lieux...Que c'est bon le luxe !
Nous déposons nos bagages, le soleil va se coucher derrière les Pléiades du Sud, je file sur la plage...
DSC_0084 DSC_0089
Vous remarquerez que la baignoire est au ras du sol ! Dans les chambres avec vue sur la mer, vous n'avez qu'à soulever les stores pour avoir une baignoire à débordement !
Le soleil se couche. Je trafique mon APN, je l'apprivoise...
DSC_0095
La patience du photographe. Attendre le bon moment, la bonne lumière.
DSC_0143
Malgré le manque de lumière, l'eau est toujours turquoise, mais comme délavée.
DSC_0145 DSC_0155
Nous regagnons notre chambre pour avoir le PLAISIR de prendre un bain ! Ce que nous n'avons pas fait depuis un an ! Ne vous méprenez pas ! nous nous lavons ! Mais nous n'avons qu'une douche chez nous ! Se plonger dans l'eau chaude et paresser un peu ! quelle joie ! (les plus simples...sont parfois les meilleures ! )
Nous partons dîner entourés de japonais. Cet hôtel à l'architecture nippone, a été conçu PAR un japonais POUR des japonais ! Le directeur l'est et nous nous amusons de le voir saluer ses hôtes !
La cuisine est bonne, mais chère !
Nous repartons vers notre bungalow, pour se plonger cette fois-ci dans nos livres...
DSC_0160 DSC_0161
Devinez qui lit quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu fais l'unanimité avec tes photos!bravo!Ouvéa en deux posts...rien n'est trop beau!
D
Cela me rappelle un week-end où mes parents nous avaient conduit à Magenta mais le temps était couvert. A l' arrivée, une surprise nous attendait l' hôtel nous avait mis sur liste d'attente ( malgré la vérification la veille que nous avions bien une chambre ! )! Nous avons finalement dormi plus loin sur l' île dans une chambre de travailleur.Epique.
M
je suis ravie de voir ces belles photos , et trés fiere de savoir que c'est mon mari qui à ete le maitre d'oeuvre de la construction de cet hotel pour les japonais .Effectivement c'est un <br /> endroit paradisiaque,l'hotel merite bien son nom
B
Vraiment parfois on vous envie. Splendide.
L
le paradis d'ouvéa, waouhhh, vous fétez quoi ?<br /> il a été conçu par yoji yamamoto
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité