Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
5 décembre 2008

Campagne broussarde...fin !

Ce compte rendu s'éternise..(je suis un peu débordée en ce moment...fin d'année scolaire oblige...)
Mes parents sont rentrés depuis en France depuis 3 semaines...

Dernier jour.
6h du mat.
Il fait un temps superbe. Tout le monde dort encore... La lumière que j'aime pour mes photos ! Je file vers la rivière et les falaises de Lindéralique.
DSC_0402 DSC_0408
Le ciel est pur, pas un souffle de vent, la végétation luxuriante et verte se reflète dans le miroir que forme l'eau.
DSC_0396 DSC_0409
DSC_0403 DSC_0397
Je reste une bonne demi heure à regarder et à photographier....
DSC_0405

DSC_0406
Et toujours cette impression d'être quelque part en Asie...
Après un petit dèj pantagruélique à l'hôtel Koulnoué (ancien club med), nous repartons voir la Poule sous le soleil !
DSC_0434 DSC_0464
DSC_0461 DSC_0426
Le très joli point de vue est l'occasion de faire des photos de famille, dont l'une deviendra sûrement notre carte de voeux...Il faut que je m'y mette d'ailleurs...Pas du tout dans le coup...
DSC_0471 DSC_0475 DSC_0472
La pinède donne un air de côte atlantique au site, mais les flamboyants en plein floraison (notre sapin de Noêl!)nous rappellent que nous sommes dans un pays chaud !
Notre route est longue jusqu'à Nouméa. Nous devons retraverser l'île et faire la route dans l'autre sens : 5h30 de route !
DSC_0490 DSC_0492
Le long de la côte Est, nous passons devant un piscine à débordement abandonnée, une jolie église colorée, et le bel hôtel de Poindimié tout juste rénové.
DSC_0540 DSC_0545
Puis nous nous arrêtons pour nous substanter à Houaïlou, capitale du letchis !
DSC_0498 DSC_0511 DSC_0522
DSC_0550 DSC_0566
DSC_0532 DSC_0539 DSC_0551
Certains arbres croulent sous les fruits, juteux et sucrés. Des tables ont été installées pour déjeuner au bord de la rivière. Une odeur de peinture et de vernis flotte dans l'air, preuve que la rénovation est récente !
DSC_0557 DSC_0561 DSC_0558
DSC_0570 DSC_0562 DSC_0560
Mes parents ont beaucoup aimé la Calédonie du Nord. Plus sauvage et authentique !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces photos me rappellent des souvenirs encore proche ....
C
Ces photos me rappellent des souvenirs encore proche ....
C
c'est magnifique! cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour chez toi! Et tes photos sont toujours aussi belles; quelle nature spectaculaire........
U
Félicitation pour tes photos elles sont vraiment superbes. Nous arrivons en Nouvelle Caledonie en avril prochain et on vient visiter regulierement ton blog qui nous fais deja rever !<br /> Tu utilises quel appareil photo, on veut changer le notre et le tient a l'air top !<br /> A bientot<br /> <br /> Urielle
L
je vois que tu as signé tes photos, c'est bien ça.<br /> la photo miroir glacis est sublime.<br /> et les litchis, j'ai quasimenent mangé à moi toute seule les 2 kg !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité