Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 décembre 2008

Amédée !

Je ne vous présente plus Amédée, ou "Dédé" pour les intimes.
Il est grand, tout blanc et fraîchement repeint ! Il surplombe le plattier et veille sur la passe toute proche !
DSC_0067 DSC_0207
Le phare Amédée !
Une journée "cohésion" du bureau de Petit Mari, nous a permis de passer la journée sur son îlot !
Nous avons pris le bateau pour touriste et avons eu : le déjeuner buffet-spectacle (le tamouré de la jolie danseuse en a fait bavé plus d'un...), la démonstration de nouage de paréos, de vidage d'une noix de coco, et de "grimpage" d'un cocotier !
DSC_0048 DSC_0056
DSC_0059 DSC_0144
Le phare est ouvert, le temps est superbe...je vais enfin pouvoir grimper tout en haut et voir la vue !
250 et quelques marches plus tard, me voilà entourée d'étoiles ! Je lutte contre le vertige et profite du superbe panorama !
DSC_0068 DSC_0128
DSC_0069 DSC_0071
L'eau est si claire que l'on distingue entre les patates de corail, les gros poissons dans et SUR l'eau !
DSC_0074 DSC_0101
DSC_0070
La rambarde aux étoiles tranche avec les différents bleus. Le vent souffle et le regard porte loin !
DSC_0075 DSC_0085
DSC_0116 DSC_0083
Je redescends...et essaie de ne pas penser que cet escalier n'est rattaché au mur du phare que par des poutres. Ce petit escalier en colimaçon est finalement DANS LE VIDE !!!!!Gros noeud au ventre, les jambes qui flageolent et la tête qui tourne....une envie de pleurer....GROSSE CRISE D'ANGOISSE...Je suis obligée de m'asseoir sur une marche et attendre que cela passe...Je ne peux pas faire un pas de plus...
Je fixe mon attention sur les marches et pense à autre chose...et j'arrive en bas, sur la terre ferme ! Plus jamais je ne remonterai dans ce phare !
DSC_0142 DSC_0154 DSC_0157
DSC_0149 DSC_0200
DSC_0187 DSC_0211 DSC_0231
Journée remplie et bien cool...mes parents qui étaient avec nous ont été enchantés et surtout émerveillés par les couleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique magnifique magnifique... cela donne envie...bises
P
Encore une magnifique journée!<br /> Et c'est vrai que ce bleu nous change de notre gris ambiant!!!
C
Comme ça fait du bien de voir de la lumière, du soleil, de l'eau bleue tellement belle qu'on voudrait que l'écran du pc soit une fenêtre ouverte pour sauter par dessus et piquer une tête... <br /> Elle est toute jolie ta petite puce... elle va en faire des malheurs avec son joli minois...<br /> Ha les polynésiennes et leurs danses si expressives, ça m'étonne pas que les hommes succombent...<br /> Je croyais être toute seule à avoir une grosse crise d'angoisse en descendant d'un phare, on n'imagine pas lorsque l'on est arrivé en haut... On est bien heureux de retrouver le plancher des vaches...
G
rhooo c'est toujours aussi beau chez toi ! ta puce est magnifique en pareo avec sa fleur.
N
2 journées cohésion dans un trimestre ! Des comme cela on en redemande !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité