24 décembre 2008

9 Février - Auckland

Nous partons bientôt visiter un autre pays voisin....je relisais le carnet de voyage de Nouvelle Zélande (entrepris au mois de janvier dernier), lorsque je me suis aperçue que je n'avais pas fini le compte rendu...
UJOURD’HUI, nous rendons le camping-car…Il faut faire les bagages, et nettoyer l’intérieur :10m2 à astiquer.
Mais avant de le rendre, nous passons prendre un petit déjeuner à l’Alliance Française d’Auckland. Nous voulons rencontrer d’autre francophones et francophiles, car nous avons le projet d’envoyer nos garçons trois semaines l’année prochaine.
L’accueil est chaleureux et beaucoup de francophones et …philes sont répartis autour de petites tables, et les discussions vont bon train !
Nous restons quelques minutes tout seul, et j’en profite pour aller quelques livres français, dont beaucoup de classique. Ils sont à 1 euro pièce, prix défiant toute concurrence ici !  Un jeune ménage avec 3 enfants (que nous avions repéré immédiatement !) vient vers nous et la conversation s’engage rapidement.
Ils sont à Auckland depuis 3 semaines et lui, va reprendre la direction de Loréal. Nous accrochons tout de suite et nous nous donnons rendez-vous pour un apéro chez eux le soir même !

Nous rendons le camping-car (les petits accros inévitables lorsque vous conduisez un mini-camion pas dans le bon sens…). Un taxi nous embarque, nous et nos bagages, et nous conduit jusqu’à notre hôtel en plein centre ville.
C’est un appart-hôtel de 60m2. Autant vous dire un palace ! et surtout avec une grande chambre, rien que pour nous ! « Et si le luxe, c’était l’espace ? »
IMG_8169 IMG_8170 IMG_8181
Nous posons rapidement tout notre bardas et partons à la découverte de la ville. (Nous avons suivi pendant un petit moment les deux surfers...l'un deux cherchait une bague pour sa douce...et dans chaque bijouterie, il posait sa planche contre le comptoir...Imaginez cela à Paris...)
Il ne fait pas beau, ce qui accentue cette impression d’écrasement. Les gratte-ciel enserrent quelques immeubles de l’époque coloniale. La ville est jeune ! Très déroutant pour nous, européens, du vieux continent !
IMG_8175 IMG_8173 IMG_8178
IMG_8172 IMG_8238
IMG_8185 IMG_8227 IMG_8187
Nous sommes samedi, beaucoup de monde dans les rues.(Les piétons sont très disciplinés-influence britannique sans doute-ils attendent sagement le signal pour traverser de toutes  parts et en diagonale
Surtout près de la Sky Tower éclairée ! Toute droite sortie d’un film de sience-fiction. Je suis scotchée et n’arrête pas de prendre des clichés !
IMG_8233 IMG_8204
Dîner et dodo…chacun dans un vrai lit ! Quel bonheur !