Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
25 décembre 2008

10-11 février - Auckland

Et soeurette...je suis un peu décalée, mais je voudrais le terminer ce carnet de voyage néo-zélandais, avant de commencer l'australien !!!!
Deuxième et troisième jour dans la capitale économique de la Nouvelle Zélande. Le beau temps ne se maintient pas.
Nous flânons dans son port connu du monde entier pour sa célèbre régate,
IMG_8231 IMG_8229
IMG_0621 IMG_0626 IMG_0627
Nous rêvons de voyage devant ces grands voiliers ou simplement de régate sur la baie...et nous sommes surtout ébahis par la vedette ! L'annexe sur le côté m'irait bien ! Mais avoir l'hélico en cas de secours, cela en jette un max !
Il se met à pleuvoir...nous partons à l'assaut de la Sky Tower et montons jusqu'au dernier étage, là où le sol est en verre !
IMG_8246 IMG_0663 IMG_8248
Je ne suis pas approchée du bord, impossible de regarder...ce n'est pas moi qui aie pris les photos ! Je suis plutôt restée collée au poteau central !
IMG_0664 IMG_8249 IMG_0665
La vue est immense sur toute la ville et la baie d'Auckland.
Arghhhh ! Stop les enfants ! vous êtes fous ! vous allez tomber !
Rien qu'à les voir, j'en ai encore mal au ventre !
Nous y sommes retournés le soir pour un dîner en amoureux dans le restaurant de la tour : un peu décevant...très bruyant et service débordé. La vue était belle...oui je sais...
IMG_8306 
IMG_8307
Nous avons également visité le musée historique d'Auckland qui ressemble à celui de Wellington. Je dirai qu'il ressemble à notre Cité des Sciences mais avec un spectre plus large.
IMG_8213 IMG_8214
L'architecture moderne à l'intérieur du bâtiment pourtant ancien est tout en courbe et douceur.
Sur ces trois jours, nous n'avons eu qu'une toute petite matinée de soleil. On a laissé les enfants à l'appart et sommes partis avec Alix flâner...
IMG_8242 IMG_8243 IMG_8317
C'est quand même plus beau, une ville sous le soleil !
Nous n'avons pas visité tous les quartiers d'Auckland, mais cette ville nous laisse une impression de "bien vivre". On aimerait s'y installer...
Une chose nous a surpris...tout le centre ville moderne dans lequel nous étions, est asiatique : les commerce, les enseignes, les passants ...ce n'était pas Auckland, mais plutôt Tokyo !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme toujours de bien belles photos !!!!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité