Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
17 janvier 2009

Australie #4

8 janvier

Il ne fait pas beau….ce sera donc une journée shopping ! Nous nous séparons, car la voiture n’est pas assez grande pour nous 6. Je prends donc le bus et rejoins les autres au point de rendez-vous : le magasin Apple !
Les enfants achètent ce pourquoi ils économisaient depuis des mois. Nous flânons et essayons de nous repérer dans ses avenues. Les magasins se suivent : Roxy, Quicksilver, Billabong…(vous avez sans doute remarqué l’influence « surf » sur mes enfants…).

DSC_0118 DSC_0110 DSC_0111
DSC_0122 DSC_0113 DSC_0121

Hugues s’achète un chapeau Akuba et moi un Canadien, « garanti à vie, et assuré contre la perte » ! ce qui me va parfaitement ! La galerie est ancienne et les boutiques soignées.
Nous déjeunons dans le « food court » du premier jour. L’espace est aéré et lumineux.

DSC_0126 DSC_0130

Nous continuons notre tour de courses et allons visiter la galerie Victoria. Une belle galerie marchande de pur style victorien, avec une deux belles horloges suspendues. Une des deux, déclenche des saynettes représentant la vie des rois d’Angleterre, à chaque heure.

DSC_0131 DSC_0133 DSC_0132
DSC_0135 DSC_0127

Un énorme sapin monte jusqu’en haut de la coupole…
Nous flânons un peu dans les rues, et nous posons un peu dans une belle église.

DSC_0144 DSC_0145 DSC_0151
DSC_0140 DSC_0143 DSC_0141

Nous reprenons la voiture en fin d’après-midi et rejoignons ma belle-sœur chez elle.
Dans le cœur de la ville, la City, le stationnement est régulé. On ne peut y rester que deux heures…ce qui réduit considérablement notre temps imparti !

DSC_0147 DSC_0148

De toutes les façons, il fallais rentrer tôt, car nous partons à une séance de cinéma en plein dans le Centennial Parc, voir « Bienvenue chez les Chtis », en VO sous-titré en anglais !

DSC_0160 DSC_0179

Il ne fait pas beau : crachin breton avec du vent. Mais nous sommes à l’abris sous un arbre et le dîner préparé à 4 mains (ma belle-sœur et moi) est bon !

DSC_0177 DSC_0187 DSC_0162

A la tombée de la nuit, de grands oiseaux noirs sortent des arbres et planent au-dessus de nous…en regardant de plus près, on voit que se sont d’énormes chauve-souris ! Je ne sais pas quelle est la taille de nos roussettes calédoniennes, mais celles-ci étaient dignes d’un film d’HP !

DSC_0161 DSC_0178

Le film débute, confortablement installés sur des sortes de lit-coussin remplis de billes (vous savez « les poires »dans lesquelles on se vautre et dont on ne peut plus sortir !). Il est amusant de voir les traductions de certaines scènes comme celle des « chiens et des siens… »Cela devient « furnitures and fishs » ! Le public a applaudi à la fin du film, preuve que le cinéma français fonctionne encore à l’étranger !
Nous sommes rentrés ravis de cette soirée et pas trop frigorifés…(car je peux vous dire que lorqu’il ne fait que 15°, pour nous tropicalisés, ce n’est pas chaud ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
yeah les boutiques, magique<br /> c'est quand on en voit qu'on réalise que ça manque un peu. je me connais ,je ferais cramer la CB.
E
Nous aussi avons un Tilley ! Enfin mon mari, marqué à son nom... ce qui lui a permis de le retrouver quand il l'avait égaré aux U.S !!!<br /> Bravo pour ce beau reportage, chic on va pouvoir admirer plein de photos superbes et amusantes pas mal le sapin contemplé en tee-shirt, le mélange ultramoderne avec un style neo victorien. On attends la suite avec impatience !....
C
quelle belle journée.... ce cinéma en plein air ce doit être magique....
L
T'as trouvé un Tilley Hat à Sydney?<br /> Pierre traine le sien depuis presque 20 ans et il arrive en bout de course malgré la garantie à vie.<br /> On va pouvoir le remplacer!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité