Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 janvier 2009

Australie #6

10 janvier

Dernier jour dans la capitale économique de l’Australie.

DSC_0347 DSC_0348 DSC_0349

Ce matin, nous laissons deux enfants et partons au marché de Paddington. Ce quartier tombait en désuétude et à échappé à la démolition. Il est devenu à la mode et les maisons se vendent à prix d’or.
Nous allons tout d’abord faire un tour au marché : artisants, nourriture bio, vêtements…nous y avons acheté une petite déco pour ma future cuisine…parisienne (ça y est…vous le savez….pour celles qui me lisent en entier…). Nous avons également retrouvé nos voisins nouméens. Ce n’était pas une surprise car nous nous étions donné rendez-vous !

DSC_0352 DSC_0357 DSC_0355
DSC_0353 DSC_0356 DSC_0358
DSC_0359 DSC_0361 DSC_0363

Nous les quittons et partons flâner dans les rues, longer ces petites maisons serrées les unes contre les autres.

DSC_0364 DSC_0367 DSC_0381
DSC_0369 DSC_0371 DSC_0382
DSC_0377 DSC_0379 DSC_0393

Certaines ne font 4m de large et semblent très sombres, surtout lorsque le temps est nuageux comme aujourd’hui !

DSC_0354 DSC_0360 DSC_0368 DSC_0392

Mais nous sommes sous le charme !
Le temps presse, nous devons rendre la voiture et rejoindre le reste de la famille à Mainly pour déjeuner.
Mainly est L’AUTRE PLAGE SURF de Sydney.

DSC_0396 DSC_0397
DSC_0402 DSC_0400

Elle est immense et bordée d’une promenade ombrée de pins colonnaires (nous avons les mêmes dans notre île !). Sa grande rue principale est piétonne et fait la jonction entre l’arrivée du ferry et l’esplanade de la plage.

DSC_0401 DSC_0404 DSC_0407
DSC_0403 DSC_0410

Les maisons aux frontons multicolores me font penser à un décor de film. Il ne manque plus que les Beach Boys et nous revoilà plongés dans les années 50 !

DSC_0408 DSC_0409
DSC_0412 DSC_0413 DSC_0411

Nous déjeunons (fort bien !) dans une brasserie et partons digérer tout cela lors d’une promenade en bord de mer. Nous passons devant la piscine d’eau salée (chaque plage en a une, les petits enfants n’ayant pas le droit de se baigner dans la mer, trop dangereuse), longeons de belles villas et faisons la connaissance au passage de gros lézards.

DSC_0418 DSC_0420 DSC_0423DSC_0421 DSC_0427
DSC_0433 DSC_0441

Nos pas nous mènent vers une toute petite plage de sable blond à l’abri du vent et des vagues. Pas le temps de s’étaler, il est temps de rentrer à la maison pour l’aéroport. Nous prenons l’avion pour la Tasmanie.
Une petite frayeur, le taxi nous avait oublié….
L’aéroport « domestique » est beaucoup plus « busy » que l’international. Normal, lorsque l’on voit les distances entre les villes, mieux vaut prendre l’avion ! Les billets ne coûtent pas cher avec les compagnies « lowcost ».

DSC_0452 IMG_0982

Augustin et le reste de la famille est aux petits soins pour moi. Je me traîne jusqu’au « gate » d’embarquement et m’affale sur mon fauteuil une fois dans l’avion. Dormir me fait un peu de bien…
Nous arrivons à Lauceston où une navette nous conduira jusqu’à notre hôtel : un peu vieillot mais propre et confortable.
Je me couche pendant que les autres partent dîner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... Je penserai à toi très fort quand j'y serai. Malheureusement, nous partons seulement 2 semaines et avons choisi de nous concentrer sur la partie Sydney-Brisbane, avec un arrêt de quelques jours à Byron Bay (je vis avec un surfeur, donc...)<br /> Merci pour toutes tes photos, tu me permets de savourer à l'avance ce que je vais découvrir !<br /> Au fait, et ta santé ?
C
cela fait des mois que je suis vos pages hautes en couleurs, je me régale de vos beaux reportages.<br /> <br /> l'Australie, une destination qui m'a toujours fait envie, alors merci de me faire rêver.<br /> <br /> je vous souhaite une meilleure forme.
L
bon courage ma belle;à la maison same, same, mister bronchite asthmatique, ma mère , bronchite et merlin bronchiolite, dur dur, surtout en vacances, essaies de te reposer quites à zapper un jour de visites. tes photos sont superbes et nous donnent encore plus envie d'y aller.<br /> allez bises<br /> ps : j'ai fait 2 N, des turbans, etc...
C
j'admire les détails que tu noud fais partager... elle est belle cette ville....
S
Que de belles choses ! J'espère que tu va vite te porter un peu mieux.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité