Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
21 janvier 2009

Tasmanie #7

11 janvier

Tasmanie

Dimanche, messe dominicale dans l’église catholique de la ville. L’édifice est joli et tout en bois.

DSC_0507 DSC_0510

Puis, nous partons faire un tour dans le centre de la ville : quelques magasins sont ouverts et en profitons pour acheter des chaussures de marche à Augustin, ainsi que chapeaux et lunettes de soleil.
Et surtout médicaments pour moi dans une pharmacie. La pharmacienne peut prescrire une ordonance et me donne…de la Ventoline… inhalateur que j’ai toujours sur moi et que je prends depuis une semaine déjà. Elle me prescrit surtout des pillules contre la toux.

DSC_0470

Puis nous partons visiter les Cataract Gorges à 10 min du centre. Un sentier nous mène à un pont suspendu que l’on emprunte en même temps qu’un coureur ! Nous tressautons au rythme de ses pas !

DSC_0462 DSC_0465 DSC_0463
DSC_473 DSC_0498 DSC_0502

Pendant que mon Thibault part chercher la crème solaire (le temps s’est dégagé) et les chapeaux, nous prenons un petit sentier entre les eucalyptus jusqu’au point de vue.
Le bassin de retenue s’étend devant nous : quelques courageux se baignent, mais la plupart préfèrent la piscine juste à côté.

DSC_0486 DSC_0485

Nous avons faim et décidons de manger un morceau au chalet de l’autre côté de la vallée. Des paons crient dans les arbres (oui vous avez bien lus !)et les hortensias de toutes les couleurs donnent à ce parc un air anglais. On déjeune à l’ombre, de pies et de sandwich chauds.
 

DSC_0497 DSC_0489 DSC_0482 DSC_0484

Puis nous repartons, car nous avons de la route à faire jusqu’à la presqu’île de Frecynet.
Sur la route, nous nous arrêtons à Bridestowe.

DSC_0512
DSC_512 DSC_0519

Là, une grande exploitation de lavande distille son parfum depuis 1922. Et lorsque l’on arrive sur le parking, nous avons laissé le bush (en partie brûlé) pour des champs de lavande à perte de vue ! LA PROVENCE en Tasmanie !

DSC_0537 DSC_0533

Nous prenons plein de photos, faisons un petit tour dans la boutique et reprenons la route.

DSC_0531 DSC_0535
DSC_0525 DSC_0527

Les paysages se succèdent : des fermes et leurs pâturages, des forêts brûlées, des champs de mouton…la route tourne beaucoup…
Nous arrivons enfin sur la côte Est et la mer. Le jour décline en arrivant à St Hélène.

DSC_0541 DSC_0542

Les enfants me demandent depuis que nous sommes arrivés en Tasmanie, si nous allons voir des kangourous ou walabis (ils sont plus petits). Les seuls que nous voyons pour l’instant sont ceux écrasés au milieu de la route.
Nous dépassons Bicheno, le coucher de soleil donne un air de savane africaine à la plaine…et LA, AU BORD DE LA ROUTE…une silhouette dressée…un walabi qui décampe à notre approche. L’excitation est à son comble dans la voiture et c’est à celui qui en verra le plus.

DSC_0546 DSC_0555 DSC_0552 DSC_0564

Nous arrivons à Coles Bay juste pour voir le ciel s’embraser sur la plage. Il est 21h, nous sommes très au sud, seulement à 2500km de l’Antarctique.

DSC_0558 DSC_0555

Ma toux augmente et ma migraine également. Le chalet que l’on occupera pendant deux jours est spacieux et confortable. Mais je n’en verrai que le chemin qui mène à mon lit dans lequel je m’écroule. Le reste de la famille finira la soirée sans moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En te souhaitant un prompt rétablissement, et si bientôt tu décolle pour Paris, tu n'auras plus de mal pour te fournir en tissu et réparer ta Mac. en tous cas votre voyage donne envie de découvrir la tasmanie...
B
Rien que la photo du pont suspendu me donne le vertige. Tes photos sont magnifiques;
A
J'ai oublié de te dire: la photo de vous dans le champs de lavande est magnifique!!!
M
Un endroit que nous aurions tant aimé faire aussi... malheureusement, cela ne sera pas possible !<br /> Superbes photos, comme d'habitude !
C
que c'est beau....
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité