Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
2 février 2009

Australie #13 - Melbourne

17 janvier

Melbourne est une ville relativement plate. Les pistes cyclables sont nombreuses. Nous allons chercher nos vélos à St Kilda, (pas loin de notre hôtel) et nous voilà partis avec nos beaux casques de coureur ! Nous emprunterons essentiellement les pistes des nombreux parcs et terrains de sport autour de la ville.

DSC_0214 DSC_0226

Nous sommes samedi matin…quels sont les sports préférés des australiens : cricket pour les enfants les adultes. Les enfants en blanc sur le terrain, et les parents au bord à encourager. Nous croisons notre premier opossum perdu au milieu de la pelouse. Une petite boule de poil totalement apeuré par les enfants et blessé par les chiens. Une maman viendra le secourir !

DSC_0328 DSC_0325

Puis, nous passons devant le terrain de Bowling anglais. C’est une sorte de pétanque, mais avec de grosses boules noires dont les flans sont aplatis. Les joueurs sont en blanc et évoluent au ralenti sur une pelouse verte coupée drue .
Nous continuons et entendons le « pop » caractéristique d’une balle de tennis ! Un peu plus loin, un autre son, d’autres balles, de golf cette fois-ci !
Il fait beau, mais le vent est glacial (c’est du vent du sud…).

DSC_0236 DSC_0239 DSC_0266
DSC_0237 DSC_0241

Nous arrivons dans le Jardin Royal Botannique. Nous garons nos vélos et allons visiter ce havre de verdure. Il est midi et croisons de nombreux groupes, chaises, glacières et jolis paniers à la main, à la recherche d’un coin d’ombre. Partout, des familles, des amis, des groupes de jeunes gens ou jeunes filles pique-niquent sur l’herbe…

DSC_0244 DSC_0245
DSC_0252 DSC_0269

Le parc est soigné et élégant. Les grands arbres majestueux rivalisent avec les massifs de fleurs.

DSC_0259 DSC_0263

Nous nous arrêtons un moment au jardin des aromatiques et reprenons nos vélos. Nous aussi, nous avons faim et faisons le plein de sandwich (beaucoup moins chic que les melbourniens !).

DSC_0307 DSC_0311 DSC_0309
DSC_0276 DSC_0292

Nous déjeunerons au bord de la rivière, face aux clubs d’aviron.

DSC_0294 DSC_0297

Les rameurs glissent sur l’eau et leur cadence est reposante. L’entraîneur, un haut-parleur à la main les suit de la berge, sur un vélo !
Nous longeons la rivière, (je suis emmitouflée dans une polaire et une grosse écharpe !) le vent glacial de face. Mais le ciel est bleu et la lumière très vive.

DSC_0278 DSC_0286

Nous passons devant le village olympique et admirons la vue de la ville. Nous reprenons la route dans l’autre sens, car nous devons rendre les vélos.

DSC_0283 DSC_0299
DSC_0306 DSC_0288

A l'aller, les enfants avaient repéré un super-jeu. Ils se sont jetés dessus au retour...Et voilà mes ado en train de jouer à cache-cache dans le "super château fort de la mort, que je veux le même chez moi..."

DSC_0315 DSC_0317
DSC_0330 DSC_0334 DSC_0335
DSC_0331 DSC_0333

Je n'ai pas dû les emmener assez souvent au square, enfant.... 

DSC_0344 DSC_0339
DSC_0340 DSC_0341

A St Kilda, nous prenons une glace en guise de dessert pour Hugues et les enfants et un smoothie pour moi. A ce propos, la glace prise a beaucoup amusé les enfants : vous choisissez le parfum et ajoutez ce que vous voulez dedans : mars et autres barres chocolatée, m&ms, guimauve, fruits…la personne prépare le mélange devant vous….Mon Thibault était épaté et se verrait bien ouvrir quelques magasins en France !
Nous rentrons à l'appart, tout en passant dans notre supermarché faire quelques courses pour le dîner.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on voit la belle lumière des photos dur de croire que tu es en polaire !! Mais le vent est souvent traitre...
C
petite pensée pour vous quand j'ai entendu les températures caniculaires à melbourne ! merci de nous faire profiter !
P
Le fer forgé en décoration des façades, c'est quelque chose !<br /> <br /> Le bowling anglais dont vous parlez est peut-être le boulingrin (bowling green).<br /> <br /> J'en ai vu une fois, à Exeter. Je crois me souvenir que les joueurs évoluaient en pantoufles pour ne pas blesser la pelouse !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité