Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
18 février 2009

Australie #21 – Blue Moutains

28 janvier

australia_map___Google_Maps

DSC_0837 DSC_0841
DSC_0840 DSC_0843
DSC_0844 DSC_0846

Des nuages de brume flottent au-dessus des arbres tels des fantômes, la forêt se réveille…On reste là un bon moment à contempler le paysage et les couleurs changer. Puis nous remontons et nous installons au soleil dans nos fauteuils bien confortables pour lire…Le reste du camping-car dort encore.

DSC_0851 DSC_0862

Des "crimson rosella" viennent piailler en groupe et surtout petit-déjeuner de fleurs d’eucalyptus. Je tords un peu du cou pour en prendre au soleil. Pas évident !
Puis petit-déj au soleil du matin et nous retrouvons le reste de la famille à son hôtel. Le départ est un peu long. Nous prenons donc de l’avance et retournons au great look out et au Visitor Center nous enquérir de balades à faire.
Nous optons pour les Wentworth Falls, car la balade est courte pour les enfants (5 et 2 ans). Je prépare un pique-nique pour tout le monde avec tout ce qui me reste (nous rendons le camping-car le lendemain). 

DSC_0686_2 DSC_0694_2

Les « look out » sont sécurisés par des barrières, car nous sommes sur des falaises ! Des "rangers" du parc national coupent les branches qui dépassent…Ce que nous reprochons d’ailleurs aux différents parcs visités ces semaines. Tout est net, propre, sécurisé à fond…car toute personne peut porter plainte auprès du parc si elle se fait mal !
Du coup, l’aspect naturel est mis à mal et nous regrettons nos sentiers alpins et même calédoniens !

DSC_0700_2 DSC_0703_2

Cette cascade est la plus haute d’australie : Elle ne coule pas à flot car nous sommes à la fin de l’été, mais assez pour permettre une petite baignade rafraîchissante !

DSC_0710_2 DSC_0725_2 DSC_0712_2

Avec Thomas nous continuons le sentier littéralement creusé dans la falaise. La vue y est vertigineuse. J’évite de me pencher…

DSC_0713_2 DSC_0722_2_2
DSC_0719_2 DSC_0723_2 DSC_0720_2

Nous ne descendrons pas jusqu’en bas (il faudra ensuite remonter toutes les marches…)car les autres nous attendent pour le déjeuner qui se passera à l’ombre des arbres et sous l’œil vigilant d’un énorme lézard !

DSC_0718_2 DSC_0731_2 DSC_0728_2
DSC_0748_2 DSC_0751_2_2
DSC_0752_2_2 DSC_0756_2
DSC_0763_2 DSC_0769_2 DSC_0767_2

L’heure tourne…nous devons rentrer sur Sydney. Mais avant, je voudrais aller voir Red Hands Cave. Une grotte tapissée de peintures arborigènes.
Ma belle-sœur repart sur Sydney. Nous allons verts Glenbrook à l’entrée du parc national. Mais nous n’aurons pas le temps de faire la balade à pied, car notre temps imparti est trop court, le parc fermant à 19h.
Nous prendrons donc la « dirty road » (piste en terre !) jusqu’au parking de la grotte !

DSC_0780_2 DSC_0790_2 DSC_0792_2

Nous avons 500m à faire. Il n’y a personne à part un groupe de suédois arrivé juste avant nous ! La forêt est calme et nous arrivons au but ! Quelle déception ! Un gros rocher excavé au milieu des arbres.

DSC_0788_2_2 DSC_0781_2

Les peintures rupestres sont là, mais pour les voir et les prendre en photo, il faut s’armer de patience : une grille et des plaques opaques en plexiglas nous barrent la vue…C’est certes un bon moyen de protéger ces peintures qui datent de 40 000 ans, l’effet de surprise en est bien amoindri !
J’arrive pourtant à prendre un cliché et la vue de ces peintures à travers le grillage force le respect. L’Australie est le plus vieux continent du monde et son peuple aussi. Ce peuple a vécu pendant 2000 générations sans jamais voir aucun autre peuple ! Les premiers hommes étrangers furent les colons !

DSC_0782_2_2 DSC_0787_2_2

Ces mains peintes avec la technique du pochoir sont émouvantes : on en voit de toutes les tailles. Elle sont blanches (la main est posée sur le mur et l’homme crachait l’ocre mélangé à la salive) ou rouges (la main était trempée dans la peinture) et couvrent la parois, elles ne sont pas hautes (1,20m de hauteur max), ils ne devaient pas être très grands…

Nous ne nous attardons pas, car c’est bientôt l’heure de la fermeture du parc.

Nous rejoignons la voie express et la civilisation en arrivant à Sydney !
Nous retrouvons la maison de ma belle-sœur et après un bon dîner BBQ, nous filons dormir dans notre maison roulante une dernière fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre ton blog avec bonheur.. tes reportages photos sont superbes... Je reviendrai !
R
Mon ami anglais a vécu deux ans seul en Australie, à Sydney, à la fin de sa carrière, pour améliorer sa retraite; son épouse était restée à Londres. Elle est allée le rejoindre une fois et ils ont visité "the blue mountains". Je suis heureuse de voir des photos de cet endroit dot elle m'avait parlé. Norman avait aussi visité le Nouvelle Zélande. Vous avez absolument raison de profiter d'être de ce côté de la planète pour visiter un maximum d'endroits et de vous créer ainsi une collection de souvenirs mémorables !
H
Tres beau reportage photo!<br /> Il me rappelle le nötre il y a douze ans, mêmes lieux, 30 jours et les greyhound bus !
H
Tres beau reportage photo!<br /> Il me rappelle le nötre il y a douze ans, mêmes lieux, 30 jours et les greyhound bus !
N
Bonjour, <br /> Le paysage est si changeant, les enfants semblent bien heureux ;-) merci pour ce nouveau reportage. Nathalie
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité