Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
20 février 2009

Australie #22 -Sydney

29 janvier

Dernier jour de notre voyage australien.

Il fait un temps superbe et avant de rendre le camping-car, nous partons faire une petite marche (de 3h quand même !) le long de la baie.

DSC_0817_2_2

Ma belle-soeur nous l'a fortement conseillée, car elle traverse un parc national et les petites criques qui jalonnent la baie sont très belles.
Elle nous dépose donc de l'autre côté du pont de Spit et nous commençons par une grimpette en forêt !

DSC_0796_2_2 DSC_0798_2_2

Il fait chaud et surtout humide ! Nous sommes remontés vers le Nord et donc le climat tropical...Nous sommes rapidement trempés !
Les petites enclaves s'égrènent le long de la berge...Des bateaux au mouillage....une maison flottante...

DSC_0803_2 DSC_0811_2_2 DSC_0804_2_2
DSC_0805_2_2 DSC_0809_2_2

Le sentier débouche sur les plages le long de la baie...De superbes maisons les surplombent...
Et l'on se dit que l'on aimerait vivre ici...à 20min en ferry de la City !

DSC_0813_2_2 DSC_0815_2_2
DSC_0816_2 DSC_0821_2_2

Un ponton tranquille où viennent paresser des retraités, une piscine grillagée pour se baigner en toute sécurité...

DSC_0823_2 DSC_0835_2 DSC_0830_2

La marée est encore trop haute. Nous devons prendre le chemin dans les terres, au milieu de superbes villas...

DSC_0825_2_2 DSC_0829_2_2
DSC_0832_2_2 DSC_0828_2_2

Une australienne est en train de prendre un cours de gym avec son coach particulier...une autre arrive dans sa BMW décapotable...
Pffff...on continue le chemin...

DSC_0841_2_2 DSC_0853_2

Le sentier monte un peu et nous permet d'avoir la vue sur l'eau...elle est turquoise...le sable est doré...

DSC_0842_2 DSC_0856_2

De plus en plus, je me dis que si mon mari devait être muté dans cette ville, JE PARTIRAI AVANT LUI AVEC BAGAGES ET ENFANTS !

DSC_0850_2_2 DSC_0855_2

Nous arrivons au sommet de la colline avec une vue sur le large, la baie et la city au loin, avec ses gratte-ciel.

DSC_0860_2 DSC_0870_2
DSC_0873_2_2 DSC_0881_2_2

Et puis, à nos pieds, des cadres de bois. Ils sont là pour protéger des dessins gravés dans la pierre. Lorsque les premiers colons sont arrivés dans la baie, celle-ci était déjà habitée par des arborigènes. Ces dessins sont les dernières traces de leur existence près de Sydney. Les autres ayant été effacées par les "hommes blancs".

DSC_0864_2 DSC_0875_2

Des petits cabanons accrochés aux rochers...les calanques nous reviennent en pleine face...et c'est bon...

DSC_0882_2_2 DSC_0883_2

Nous avons chaud, et cette petite plage nous tend ses bras de sable...L'eau est merveilleuse (cela sera mon seul bain de mer australien !)
Mais la pause ne sera pas très longue, car nous devons retrouver le reste de la famille qui nous attend sur la plage suivante.

DSC_0907 DSC_0908
DSC_0910 DSC_0913

Nous les retrouvons et repartons vers la maison. Sur notre chemin, une bande de Kookaburra (gros martin-pêcheur) ses déchaînent au dessus de nos têtes dans les eucalyptus. Leur cris ressemble à s'y méprendre à un rire de babouin...c'est assez déconcertant !

DSC_0916 DSC_0920
DSC_0918 DSC_0922 DSC_0924
DSC_0931 DSC_0935

Il faut rendre le camping-car. Nous devons tout enlever et nettoyer l'habitacle. C'est assez rapide  ! 10m2 seulement !
Pendant qu'Hugues part à l'autre bout de la ville restituer notre maison. Les enfants se baignent dans la piscine pendant que je prépare les nombreux bagages...
Ce soir, pour notre dernière soirée australienne et surtout pour remercier nos hôtes, nous allons à l'opéra !

DSC_0937 DSC_0938
DSC_0939 DSC_0940

La douce lumière du soleil couchant dore la baie. Les "sydneysiders" sont nombreux à boire un verre après le boulot.Il fait chaud, mais nous ne pouvons nous attarder car l'opéra a déjà commencé ! "Mme Butterfly" de Puccini.
Je garde un souvenir un peu morne des opéras entendus dans celui de la Bastille. Je m'endormais souvent au deuxième acte.

DSC_0941

Mais là, quelle accoustique ! Les voix des acteurs envoûtaient toute la salle...
Et surtout quel mythe de prendre un verre de vin ou une coupe de champagne sur la terrasse, à l'entracte, face à la baie illuminée.

DSC_0942

Nous n'avons pas visité son intérieur...Nous avons vécu dans son ventre....

DSC_0947 DSC_0944

En sortant, encore beaucoup de monde à ses pieds...

DSC_0956

Nous allons boire un dernier verre sur la plage de Manly...
Avant d'aller dans notre chambre d'hôtel toute proche (mon beau-père est là et utilisait notre chambre pendant notre absence. Il nous a donc réservé une chambre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
SUPER tes photos et tu decris tres bien l'ambiance de Sydney!<br /> <br /> J'ai vecu pres de deux ans a Manly, dans une de ses grandes maisons face a l'Ocean entre la plage de Manly et Shelly Beach...Pas de coach perso mais un vrai sentiment de vivre quelque chose d'exceptionnel et d'etre privilegiee!<br /> <br /> Mais si j'ai adore Sydney je n'ai pas vraiment adore les australiens et comme toi la nouvelle zelande m'a d'avantage plus...<br /> <br /> Allez je continue ma ballade avec toi...<br /> <br /> KISS
P
Vous avez fait un voyage exceptionnel!<br /> Et je partage ton avis : si un jour Ptimari est muté là bas, je fais mes valises illico, ça serait une super nouvelle!!!!!
C
Magnifiques toutes ces photos; Cela fait rêver...Quel beau voyage et quelle chance pour vos enfants d'avoir connu cela!
C
Toujours de magnifiques photos qui font rêver les pauvres métropolitains coutumiers des nuages et du mauvais temps parisien... bouu, ça fait vraiment du bien de voir du soleil... ce n'est pas trop dur de revenir ?
L
Moi j'émigre là bas demain!<br /> On peut toujours rêver!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité