Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
9 mars 2009

Macaronites !

Petit défi lancé par Silo et Audrey
Je crois que si elle ne nous avait pas poussés un peu, je ne me serai jamais lancée dans la fabrication de cette délicieuse soucoupe croquante et sucrée !
Je les ai cuisinés hier et me méfiais de l'humidité (80%) de l'air ambiant...
DSC_0001 DSC_0004 DSC_0007
DSC_0010 DSC_0011 DSC_0012
Je n'ai pas d'imprimante, mon portable a fait office de livre de recette ! Une petite main est venue m'aider quelques instants !
L'humidité qu'il règne dans ma toute petite cuisine m'inquiétait à propos de la phase "croûtage" des macarons. La SOLUTION ! Les faire sécher sous le ventilateur et attendre deux heures au moins !
DSC_0014 DSC_0015
DSC_0022 DSC_0016
Je suis très fière de mes macarons, même s'ils ont un peu bronzé en fin de cuisson ! Juste un léger hâle !
Puis un sirop à la myrtille que j'ai laissé refroidir complètement avant de l'étaler.
DSC_0026 DSC_0031
DSC_0030 DSC_0034
Il n'y en avait pas beaucoup de fini car Petit Mari pensait les manger sans rien ! Ma garniture est un peu trop liquide, et le macaron un peu trop sucré ! Mais la coque était croquante et l'intérieur fondant...

Une amie de ma fille m'a dit qu'elle n'aimait pas ceux de la boulangerie et que les miens étaient meilleurs...
J'ai encore deux blancs en attente dans un pot de confiture....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils devaient être bons !!!!!
L
j'adore le séchage sous le ventilo ;-)
C
Bravo pour avoir eu le courage de se lancer dans une telle entreprise. Et puis le résultat est pas mal du tout.
C
Miam, moi j'en aurais bien fait mon 4 heures meme s'il y avait trop de sucre...
H
miam, je reve d'avoir le temps de me lancer...<br /> Apostrophe: catholique anonyme de Bizot, TRES BIEN!
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité