Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
11 mars 2009

Chroniques ordinaires...

...d'un mercredi sous les Tropiques...
Car après tout, les enfants ont classe le matin, ils rentrent déjeuner et repartent à leurs activités....
DSC_0016 DSC_0017
Il fait chaud dans le salon, et pourtant il fait gris dehors...l'air est saturé d'eau... Je n'entamerai pas mon ménage ni mon repassage, mais...
DSC_0001 DSC_0002
Je range et trie mes nombreux patrons et ma couture....l'échéance approche...
DSC_0003 DSC_0005
Mon Thomas a commencé une nouvelle maquette...après avoir construit une superbe cabane (le post dessus va venir...) en vrai. Ses mains avaient besoin de créer...toujours avec les moyens du bord (un futur architecte ou un monteur pour la marque suédoise ?)
DSC_0013 DSC_0015
Petit Mari ne travaillant pas, la coupe mensuelle (un peu plus...) s'impose pour les garçons. La tondeuse des voisins est bien pratique ! (ne vous effrayez pas, ils n'ont pas la boule à zéro...se sont des ados quand même...mais je les trouve bien plus beaux ainsi !)
Pour avoir un peu plus de temps avec les enfants au moment des devoirs, je me suis ORGANISÉE et ai préparé le dîner en avance ! (ce qui a surpris mon mari, ne me voyant pas à la cuisine à l'heure dite...il n'en revenait pas que tout soit prêt)
DSC_0018 DSC_6
DSC_4 DSC_9
Et au menu : quiche au thon, moutarde et champignons accompagnée d'une minuscule salade horriblement chère et importée qui plus est (1,85 euro la salade...voyez sa taille par rapport au grille-pain derrière). En dessert, mousse de marron sous un lit de chocolat chaud parsemé de spéculos émiettés... Ils ont trouvé le dîner très bon...heureusement...

Sur ce, je vais me coucher et bouquiner un peu Anne Perry (j'avoue que son style lent et très descriptif m'endort un peu)...J'attends avec impatience Millenium ou de faire la connaissance du bel Edward qui a séduit nombre de blogueuses...

Edit du  lendemain  : Devant les nombreuses demandes de cette délicieuse mousse de marrons, je vous renvoie vers son auteur qui prend de bien meilleurs photos que moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et vous êtes très intéressante,j'aime venir sur votre blog,depuis pas mal de temps j'y viens souvent,j'ai des amis à Nouméa et j'apprécie vos photos sans me déplacer,comme vous savez je n'aime pas l'avion et une si grande distance me fait peur.<br /> et puis vous êtes amusante,les sacs ,le fromage et le reste vous ne manquez pas d'idées.j'ai une belle -fille que j'aime beaucoup mais elle ne sait rien faire heureusement une de mes petite fille aime bricoler et elle le fait bien
N
Cette petite mousse aux marrons me fait trop envie !<br /> peux tu me dire ce que tu as pris ou plutot trouvés comme marrons ici? en boite ? d'avance merci
L
S'il fait 30°C au salon, je n'ose même pas imaginer la température à l'extérieur :(((<br /> Lorsqu'en été il y a un "petit" 27°C (rarement)dans la maison, c'est déjà l'horreur pour moi!
L
whaou, tous ces patrons !... j'admire le classement !
M
Je pense à Vous.... je lis actuellement "les enfants du large"... trop amusant le style !
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité