Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 mars 2009

On passe au vert !

C'est un peu l'arbre emblématique de Noêl ici, les sapins et autre Norway perdant leurs aiguilles trop vite :
Le Flamboyant !

DSC_0104

DSC_0107            DSC_0111

DSC_0112
Ils commencent leur floraison quelques semaines avant Noël et la termine actuellement. Dernière fois que je vois ces boules rouges énormes au tronc tortueux....
Ils sont verts maintenant avec leurs fruits : de grosses cosses plates...comme des pois gourmands géants !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la couleur ! elle est vraiment belle ! c'est superbe....
L
Dans mon enfance calédonienne nous mangions les "reines" de flamboyants(pétales blancs tachetés, plus épais que les rouges, et sucrés. Le flamboyant et le bois noir étaient (et restent) mes arbres préférés.<br /> Merci pour vos magnifiques photos qui réveillent ma nostalgie ...
M
Photos magnifiques, je ne cesse de le repeter !!!
M
"Flamboyant" est le terme le plus adapté ! Cet arbuste est remarquable, merci pour ces belles photos !
C
blog découvert par FC!!!<br /> et très beau!<br /> connaissez-vous Mar-Hilaire et Marie par hasard?
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité