Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
24 mars 2009

Ils ont les chapeaux ronds...

Petite rengaine qui nous taraudait ce matin pendant que nous gréions nos  bateaux... Car après le stage de planche à voile, me voilà repartie sur les flots pour un stage de cata avec 5 autres copines... Et il ne faut pas croire, non non...qu'il fait beau tous les jours ici...
DSC_0107 DSC_0112 DSC_0110
DSC_0108 DSC_0111
Deux heures après, nous étions congelées et j'ai même enquillé le bateau dans la jolie digue, qui a été baptisée à mon nom...en souvenir...le flotteur avant gauche s'en souvient aussi...
Bref...mauvais, TRES MAUVAIS temps en perspective à cause de lui !
satb_QDEB01NWBB
Je vous présente la dépression tropicale forte, (encore un échelon et c'est le cyclone) "JASPER". Les routes dans le Nord sont coupées. Du coup, l'acheminement des denrées alimentaires entre Nouméa (le port...) et les villes est impossible...les magasins se vident, mais les gens sont calmes et organisés. (ils vivent sous les Tropiques tout de même...ils ont l'habitude...)
J'vous tiens au courant...mais il paraît qu'il va prendre la tangente demain ou jeudi...
J'men vas mettre mes Croc's pour traverser ma mare devant ma porte !

EDIT DU 25 MARS : Jasper s'est fait la malle....on a été bien arrosé pendant 24h, mais pas autant que dans le Nord de l'ile il me semble...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois pourquoi tu voulais mettre les enfants à la cantine, c'est pour mieux t'éclater avec sur copines sur ton catamaran !!!<br /> Même en haute Normandie il ne fait pas ce temps ! Bon j'enjolive un peu car il pleut, il fait froid... heureusement j'ai profité d'un beau rayon pour faire la mise en scène du butin offert par Junior ! Bon vent ! LES MAYEUL AND CO
F
pas de doute, le printemps n'est vraiment pas chez vous !!!
M
Donc à ton retour vous ferez du catamaran sur la Seine, c'est bien ça ? Lol !!
S
Oh oui, dis donc, sans les cocotiers, on est aux glénans!
C
ouf, il n'y a pas que chez nous qu'il fait moche ;o)
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité