Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
10 juin 2009

Les deux baies, Kanuméra et Kuto

J'aime me lever tôt lorsque je suis en vacances. J'aime profiter du lever du soleil et de sa lumière si chaude. Un arc en ciel est de la partie, les grains aussi...
DSC_0175 DSC_0181
DSC_0177 DSC_0179
Une bande de mouettes a squatté l'avant du bateau et profite du soleil matinal. Leurs pattes oranges contrastent sur le blanc des flotteurs. J'aime ces oiseaux (lorsqu'ils ne "s'oublient" pas au-dessus de nos têtes)...je les trouve très esthétiques, épurées...Mon petit mari aussi d'ailleurs...(vous le verrez ultérieurement).
DSC_0183 DSC_0187
DSC_0186 DSC_0188

Nous passerons la matinée à terre : le pic N'Ga pour les plus courageux et surtout les mieux chaussés (lorsque vous partez une semaine sur un bateau, vous ne pensez pas à apporter des chaussures de marche ou des basket !), plage, footing et shooting pour les autres....Vous devinez sans doute dans quelle catégorie je me place !
DSC_0219 DSC_0222
DSC_0247 DSC_0235
Je pars vers la baie de Kanuméra avec son rocher "tabu" au milieu...L'eau n'est pas aussi "lumineuse" que lors de notre première visite, mais la baie est belle et l'eau si calme.
DSC_0227 DSC_0254
DSC_0229 DSC_0216
Une pirogue traditionnelle posée là pour le décors fait office de radeau aux oiseaux marins...J'ai du mal à quitter l'endroit...je m'attarde, passe au camping prendre des n° de tel utiles pour la suite...traverse cette forêt d'arbres centenaires sculptés par le vent...
DSC_0207 DSC_0210
DSC_0232 DSC_0202
...et rejoins les autres dans l'autre baie : Kuto. Son immense plage de sable aussi fin que de la farine (pas top pour mon APN...les microcopiques grains s'insinuent partout ! vigilance !)
DSC_0258 DSC_0262 DSC_0259
DSC_0269 DSC_0270 DSC_0271
Le temps s'est levé, les enfants jouent sur la plage, un homme fait ses abdo....des japonais se promènent...(habillés pareil...)je m'étale et bouquine Thierry Serfati...
DSC_0272 DSC_0275 DSC_0279
DSC_0261 DSC_0257
Mais il est temps de rentrer déjeuner...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais nous sommes le 15 juin, c'est l'anniversaire de Nathalie alors JOYEUX ANNIVERSAIRE MA GRANDE SOEUR!!! Merci pour ces belles photos et ces si beaux souvenirs que tu nous fait partager, cela va nous manquer en septembre. mais oh fait, tu ne pourrais pas continuer en mitraillant Paris?<br /> <br /> Kisses des Lacaille
S
merci.
T
les photos sont superbes, toujours ces contrastes...magnifique!
P
On ne s'en lasse pas... C'est tellement beau... merci ca fait du bien de voir de telles merveilles!
C
J'espère que mon fiston aura eu le temps malgré le travail de profiter d'un peu de toutes ces merveilles. Les photos sont comme tjrs à tomber.
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité