Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
12 juin 2009

L'ilôt Brosse...

 

Le temps s'est levé, et le soleil donne toute sa splendeur à l'eau de la baie...Même pendant le repas, je mitraille...
DSC_0280 DSC_0291
DSC_0283 DSC_0290
Je sais, cela fait mal...mais l'eau est vraiment de cette couleur et dans deux mois, je l'aurai quittée...
DSC_0303 DSC_0286
Après le déjeuner, nous comptions buller tranquillement...mais Marc avait besoin de se dégourdir les voiles !
Il nous propose donc de faire un petit tour vers l'ilôt Brosse souvent fréquenté pour la pause déjeuner lors de la journée sur Nokanwi.
DSC_0312 DSC_0320
DSC_0314 DSC_0319 DSC_0326
Le ciel se couvre sur le pic et la côte. Nous n'avons même pas le temps de hisser la grand voile que nous sommes déjà arrivés.
Deux navettes plus tard, nous partons faire le demi-tour de l'îlot. (Une partie est faite de récif coralien, donc impraticable)
DSC_0329 DSC_0332
Nous sommes seuls "au monde". Les grains du large forcent le vent quidonne du relief à l'eau. La lumière si particulière du temps orageux dore doucement l'air. C'est beau...
DSC_0334 DSC_0341
Juste après la pointe, j'ai un coup au coeur...l'eau, le sable, les arbres morts sur lesquels poussent des plantes parasites, les bourgeons de pins colonnaires...tout est en symbiose...
DSC_0343 DSC_0336
DSC_0340 DSC_0342
Dans mon couloir, j'ai une affiche de Philippe Deschamp (peintre rétais fort connu). C'est une reproduction d'une huile avec un phare au loin et la mer au premier plan. Mêmes touches de peinture pour donner du relief à l'eau....
DSC_0346 
DSC_0347 
Le paysage est iréel et fugitif, les nuages s'ammoncellent, l'instant à capter vite...faire les réglages presque par automatisme...voilà ce qui est difficile en photo...Essayer de rendre au maximum ce que l'oeil voit....
DSC_0353 DSC_0351 DSC_0355
Nous arrivons au bout de la plage. Le sable laisse la place au corail. Nous faisons demi-tour. Il est temps de rentrer. Marc vient nous chercher avec l'annexe. (Il fait preuve à cet égard d'une patience que j'admire...)
DSC_0354 DSC_0359
Retour dans la baie de Kuto, à l'abri pour la nuit....
DSC_0362 DSC_0367
En attendant le dîner, un far breton préparé par la plus jeune du bateau et discussion autour d'un ti-punch guyannais (notre skipper sait AUSSI faire les ti-punch, il est également boulanger...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est si beau .... Tu nous fais tant rêver !! ton retour sera le notre (hélas )<br /> tes post de là-bas vont nous manquer .... Mais j 'espère que tu continueras à partager avec nous ton regard sur le monde.... même si c'est le nôtre
D
C'est vraiment extraordinaire!!Je viens souvent me rincer l'oeil et révêr au récit de vos aventures du bout du monde, vivement que mon petit frère y parte pour qu'on puisse lui rendre visite sur vos traces!!<br /> PS: je crois que j'ai cette affiche de P. Deschamp...
M
C'est si beau<br /> A nous aussi tes photos vont nous manquer<br /> mais tu nous fera découvrir Paris
P
Joyeux anniversaire Nathalie !!!<br /> J'espère que Gus ne te mène pas la vie trop dure... (enfin le mien ;-) )<br /> A bientot !
A
Profites de ces tres ... non SUPERBES couleurs!!!<br /> merci de ns faire rever ;o)))))
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité