Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'autre bout du monde
29 juillet 2009

"Il est 5 heures, Paris s'éveille..."

Me revoilà enfin....encore un peu en standby chez des cousins trop sympa pas très loin de notre futur home. Des travaux y sont en cours...nous l'aurons dans 15 jours....

Je repars en arrière...presqu'un mois...jour de notre départ...
Des colliers de coquillages autour du cou, nous quittons le caillou et nos amis, non sans quelques larmes...
Nous embarquons pour un voyage de 24h ( le plus rapide...veinards...)avec une escale à Tokyo.
DSC_1188 DSC_1184 DSC_1181
L'aéroport est clean et très design. Les panneaux de verre aggrandissent l'espace tout en le cloisonnant. Et notre chauvinisme, si loin de notre pays nous gonfle d'orgueil : la matière provient de St Gobain !
Pas le temps de s'attarder, nous devons rejoindre les autres et attendre notre correspondance.DSC_1192 DSC_1194
DSC_1197 DSC_1195
La seconde partie (12 heures) de notre voyage passe finalement vite malgrés un avion bondé. Le fait de décoller à 22h30 et d'arriver à 4h du mat, va dans le bon sens de notre horloge biologique ! Je suis arrivée à dormir 8h d'affilée, assise dans un fauteuil, la tête ballotant, et ce malgrés les apples de l'hôtesse "nous passons dans une zone de turbulences..." (qu'ils disent une fois pour toute d'accrocher la ceinture et basta !) Nous arrivons donc alors qu'il fait encore nuit sur la capitale. L'aéroport est fermé au départ...Ce terminal immense est vide...seuls quelques voyageurs errent...comme nous...en attendant l'ouverture de l'agence de location de voiture...
DSC_1205 DSC_1202 DSC_1206
DSC_1208 DSC_1207
DSC_1216 DSC_1211 DSC_1214
Je découvre, très bien placée, la petite roulotte aux macarons..."mais bon, il paraît..." ! (je n'y suis pas encore allée...lorsque je vois la file d'attente devant le magasin...)
Deux heures après, au volant de notre belle C4 toute automatique, nous assistons à notre premier "lever de soleil" de l'émisphère nord.
Une nouvelle vie s'annonce pour nous : reprendre ses marques, avaler le décallage horaire, les soirées encore longues, et surtout la chaleur accablante. (en effet, nous sommes en hiver en Calédonie, et la température ne dépasse guère 24°).
Suite au prochain épisode...peut-être demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bon retour en métropole!
N
Chère Nathalie <br /> <br /> Ravie de vous retrouver .......bonne installation à Paris ; pour nous c'est fait à Colmar après notre merveilleux séjour à la Réunion ;<br /> à bientôt .....
C
comme j'ai pensé à vous... je me commémore notre retour des us... je revois les même émotions en te lisant !
M
heureuse et impatiente de pouvoir à nouveau suivre tes aventures...!
B
bon retour en métropole !<br /> ravie de relire ton blog
Newsletter
Publicité
Canada
France
Expat
Carnets de voyage
Recettes
Archives
Publicité